• Guillaume avait besoin de ranger joliment ses dragons en métal et comme les étagères toutes faites sont soit inadaptées ou bien alors beaucoup trop chères j'ai donc décidé de la fabriquer en carton recouvert de papier façon métal mat et pour les étagères en skivertex rouge sombre afin de mettre les bébêtes en valeur .

     

    Je n'avais pas assez de carton gris et pas envie d'en acheter vu que mes hommes râlent à cause de tous les cartons ondulés que je stocke dans le garage (pour "attaquer" des meubles en carton au printemps !)  J'ai donc décidé d'adapter une boite à chaussures que j'ai retaillée et renforcée avec des chutes de carton provenant d'autres ouvrages.

     

    Et la voici maintenant en situation dans le chambre du chevalier Guillaume pourfendeur de dragons !

     

    Pour vous faire voir sa passion je vous montre le plus gros : c'est un dragon lampe. Je lui ai juste enlevé le globe en opaline blanche car comme tous les ados de son âge le chevalier Guillaume malgré sa bravoure et sa témérité a le palu des doigts c'est-à-dire qu'il a la destructionnite aigue !!!!! Je lui rendrai son globe un peu plus tard ...

    Je n'aime pas particulièrement les dragons moi c'est plutôt les fées, les anges et tutti quanti mais là je dois reconnaitre que cette collection offre de bien jolies pièces quand même. Mes préférées sont celles-ci :

     

     

    La fée Viviane en visite chez l'Enchanteur Merlin aurait pu boire de l'hydromel dans une de ces coupes non ?

     

     

     

     

                                                                  Bonne journee !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Je vous présente ma dernière création : une boite octogonale (soit 8 côtés) . Je me suis inspirée d'un tuto que j'avais enregistré sur le net mais il n'y a pas l'origine sur mon fichier et bien sûr depuis le temps que je l'ai enregistré je ne me souviens plus du tout où je l'ai eu ... Si l'auteur se reconnait qu'elle se manifeste et je la citerais bien volontiers. 

    Bon en ce qui me concerne évidemment j'ai apporté des modifs à la boîte initiale en rajoutant une base dépassante et en allégeant le couvercle. Voici le résultat ...

    Le couvercle peut être enlevé à l'aide d'un bouchon formé d'une perle et d'un cabochon verrouillé par une perle dorée. Si vous voulez voir l'intérieur c'est maintenant ...

     

    J'ai mis à l'intérieur un ange pensif et les huit côtés de la boite ont été habillés alternativement des deux sortes de tissu qui entouraient l'ange à savoir un avec des volutes et l'autre avec des ramages plus roses.

    Je suis assez fière de moi car c'est la première fois que je faisais une boite avec des pans coupés à moitié pour faire la forme et j'appréhendais. Mais en fait ce n'est pas plus difficile ... Qu'en pensez-vous ?

     

    Grâce aux copinettes des forums j'ai pu retrouver le pas-à-pas de la boite octogonale ! Je rends donc à sa propriétaire le descriptif de ce cartonnage !

    Si vous voulez vous aussi faire cette boite rendez vous là :

    http://lartetlacreation.blog4ever.com

     

                                           bonne soirée

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    14 commentaires
  • C'est bientôt l'anniversaire de ma belle-fille et je cherchais une idée de cadeau. J'ai trouvé dans mes archives un pas-à-pas de chez http://chezleszarts.free.fr et voici donc ce que j'ai cartonné cet après-midi. J'espère que cela va lui plaire !!!

     

     

     

    J'ai utilisé un Skyvertex rouge pour l'extérieur . Ajout de dentelle pour la fermeture : ce n'est pas indispensable la fermeture se fait sans mais j'ai trouvé que cela faisait plus joli.

     

    J'ai utilisé un tissu à pois assorti pour l'intérieur. Evidemment ce sera pour mettre des bagues vu que c'est un baguier mais comme je n'ai pas de jolies bagues à mettre dedans pour la photo j'y ai mis un collier. Les bagues iront entre les soufflets.

                                                                                         Bonne soirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    13 commentaires
  • Vous vous souvenez de la broderie toile de jouy ? Elle est finalisée en boite maintenant ! Quelle galère ! Pas le cartonnage mais le tissu ! Très joli oui mais aussi très épais !!! Du même coup mes angles n'étaient pas parfaits et j'ai dû ruser en collant des petites fleurs de feutrine et finalement j'aime bien !!!!

     

     

    Voici le devant : j'ai essayé de placer le tissu provençal de façon harmonieuse ...

     

    Boite de belle taille...

     

    A l'intérieur on y trouve un casier recouvert du même tissu. J'ai gardé le même tissu pour ne pas trop charger et mélanger les motifs.

    Cartonnage fait en Sal et cartonalong sur le forum des piquées du fil sous la houlette de Françoise.

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    11 commentaires
  •  

    J'ai fait la première partie de l'étape cartonnage du sal toile de Jouy . Je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat car j'ai choisi un tissu un peu épais. Du même coup j'ai eu beaucoup de mal à faire les angles et ils ne sont pas tout à fait réussis. Tant pis !

     

    Là on voit un peu le bas et le fait que le tissu est un peu trop épais.

    Quand on fera la suite de la boîte il faudra que je fasse bien attention pour la confection des angles. Je pense que j'aurais intérêt à les dégarnir un peu pour éviter les surépaisseurs.

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique