•  

     

    J'étais fort ennuyée avec notre collection STARGATE car l'éditeur a arrêté les reliures avant la fin de la collection !!! 

    J'ai donc décidé d'en fabriquer en carton recouvert de papier façon granit. Voici ce que cela donne !

     

     

    Comme j'ai été satisfaite du résultat, j'ai fait une deuxième reliure. Ma collection est ainsi mise à l'abri pour un moindre coût puisque j'ai utilisé du carton brun de récupération.

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • J'ai enfin concrétisé ma boite à fils ! Vu la taille de la dite boite j'ai décidé de l'appeler ma commode à fils !

     

    Voilà la bête ! Elle est composée de 3 tiroirs pour ranger mes différentes sortes de fils et d'un casier supérieur pour ranger le nuancier DMC et quelques diagrammes.

     

    Le dessus de la commode avec son casier. Le couvercle n'est pas encore cartonné car pour des raisons techniques d'habillage de la commode avec des broderies pas encore terminées je ne peux rien fixer encore même pas la charnière !

     

    De côté on voit les trois tiroirs. Un pour les DMC que j'utilise beaucoup, un pour les soies et un dernier pour tous les autres et les bobines de fils spéciaux.

     

    J'ai déjà habillé le tiroir DMC car j'avais vraiment besoin de ranger toutes mes cartonnettes ! Je suis maintenant sûre de pouvoir y loger toute la collection DMC des moulinés.

     

    Une petite dernière photo pour montrer que j'ai habillé tout l'intérieur du tiroir y compris les traverses ! D'ailleurs c'est la partie qui m'a donné le plus de mal ! Non pas de les habiller mais de les fixer dans le tiroir ! J'ai finalement dû utiliser de la colle en tube car ma PVA ne voulait rien entendre !!!

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    J'ai terminé ces jours-ci la boîte du livre de Mireille Gras Depoix que j'avais commencé il y a quelques temps . J'ai galéré car elle n'est pas très grande et les finitions ont été assez difficiles mais j'y ai pris beaucoup de plaisir ! J'ai pu assortir les deux tissus utilisés et pour le bouchon de couvercle j'ai collé 2 fleurs de feutrine en les décalant et en cousant dessus un montage de perles de verres pour rendre la boîte plus harmonieuse. Pour la fermeture j'ai aussi collé des fleurs en feutrine dans lesquelles j'ai passé un ruban de satin scintillant et des perles assorties. Qu''en pensez-vous ?

     

     

     

    Enfin voici le détail du bouchon de couvercle.

    J'ai soigné le devant de la boite mais il y a quand même quelques petits défauts car ayant choisi des lignes verticales sur le coté du couvercle il y a un petit décalage ......... Je ferais mieux la prochaine fois. C'était la première fois que je faisais ce modèle et il y a des choses que je ne referais pas comme cela la prochaine fois.

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  •  

    Une grosse boite de lait G......... z bien nunuche une fois vide ! Habillée de tissu elle devient un vide-poche que j'ai mis sur mon bureau pour y fourrer les stylos, ciseaux, gommes et autres !

    J'ai pris soin de tapisser de tissu l'intérieur aussi pour un effet plus sympa et aussi parce que comme cela quand on met les stylos dedans cela ne fait ce bruit métallique désagréable !!!!!

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    J'ai finalement fait ce que j'avais décidé ! J'ai monté la broderie sur une petite boîte ! J'ai retrouvé où j'avais trouvé le pas-à-pas : il s'agit de l'excellent site http://chezleszarts.free.fr qui fait d'excellents modèles .

     Et voici l'intérieur de la boîte que j'ai habillée de tissu assorti à celui de l'extérieur pour une boîte tonique !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique