• Bonsoir !

     

    Je l'ai terminée ! Ouf ! Pâques est presque là ...

    A part le couvercle dont un des côtés godille un petit peu :( je suis assez contente de moi ...pas modeste mais tant pis ! lol

    Finalement j'ai révisé ma copie car le petit bout n'a que 6 ans et trop de tiroirs et de séparations va lui "prendre la tête" ...
     
    J'ai donc finalement fait deux tiroirs pour les Gormiti précieux (si si il y en a !!! ) et un bac pour les autres !
     
    Et fermée elle ne devrait pas dénaturer la chambre avec son chapeau de marin au pompon rouge ... (en plus c'est un vrai et il parait que çà porte bonheur ...)
    Bonne soirée !
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour !

     

    J'ai participé sur le Forum de l'Eclat de verre au défi cartonnage comme je l'avais fait l'année dernière avec la Corbeille Boléro .

    Cette année le défi était de cartonner quelque chose avec un ou des miroirs ...

    Voici ce que j'ai fait :

     
     
     
     
     
    J'ai choisi un papier printanier et fait une boite carrée sur socle . J'ai mis quatre petits miroirs sur le couvercle et quelques éléments de scrapbooking rappelant ce thème du printemps. Je voulais justement une boite pour ranger mes rubans, croquets autres bidouilles ... Me voilà parée avec une boite, qui je crois, peut rester à la vue sans se cacher .
    Qu'en pensez-vous ?
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    16 commentaires
  • Bonsoir !

     

    J'ai bien avancé sur la boite pour mon petit-fils qui est destinée à accueillir sa collection de figurines Gormiti. J'ai fait la boite extérieure, le couvercle et le premier plateau . J'ai choisi un papier autruche bleu marine afin de déguiser le couvercle en espèce de chapeau de marin (avec un vrai pompon s'il vous plait ...) avec un tour en ficelle que j'ai noué sur le devant façon noeud marin .

     
     
     
     
    J'ai placé le premier plateau pour montrer à quoi cela ressemblera plus tard. La face avant s'ouvre pour que cela soit plus facile pour le gamin. J'ai choisi des papiers autruches couleurs de la mer car il va grandir et je me suis dit qu'il aimerait peut-être bien s'en servir plus tard pour autre chose ...
    Qu'en pensez-vous ?
    Les autres tiroirs seront soit vert soit bleu un peu plus clair que l'entourage pour garder cet esprit marin.
     
    Bonne soirée !
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Bonsoir !

     

    Bientôt Pâques ... Comme je ne suis pas trop pour submerger mes petit-fils de chocolats ( il y l'autre mamie et les tontons, tatas et autres adultes gagas ils sont si mignons ... !) j'ai décidé de n'offrir qu'un petit sac d'oeufs au chocolat et de cartonner une boite à Gormitis . Kézako ? Et bien voilà il s'agit de personnages que mon petit bonhomme de 6 ans adoooooooooore ! "C'est trop bien mamie les Gormitis !" voilà ce qu'il m'a dit récemment . Et vu la quantité qu'il collectionne j'ai décidé de lui cartonner une boite où il pourra ranger sa collection de figurines à l'abri des petites mains de son petit frère ... Comme il s'agit d'une boite à tiroirs j'ai commencé maintenant et j'ai bien fait car je suis tombée en panne de papier !

    Voilà mon avancée :

     
    J'ai déjà utilisé 4 calendriers ! Il me "reste" les autres réhausses (4) et les tiroirs avec leurs séparations ... bref encore de quoi faire d'autant qu'il me faut faire aussi une petite boite bibliothèque pour son petit frère qui va avoir dans quelques jours pour ses deux ans ses premiers livres à lui ... Chacun sa boite na !
    Je sens que mes broderies vont encore prendre du retard ... lol !
    Bonne soirée !!!!!!!!
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir !

    Tadam !!!!!!!!!! Je l'avais dit que je le finirais ! Et bien c'est (presque) fait !

     

     

    J'ai fini aujourd'hui l'opération recalcul des cartons ( vous ne vous en souvenez peut-être pas mais comme un étourneau que je suis je n'avais pas tenu compte de l'épaisseur des cartons ... donc résultat des courses refaire le métré et recouper de nouvelles pièces ... quand on a pas de tête ....) coupage et assemblage par kraft ! Et je ne suis pas peu fière de montrer mon petit meuble tout monté prêt à recevoir une finition ... enfin quand j'aurais passé une sous-couche blanche ... Mais bon comme dirait l'autre le plus dur est fait .... lol

    Voilà la "bête" :

    Veni, vidi, vici !!! Non je ne suis pas Jules (César) mais vu l'ampleur du truc (enfin pour moi et mes pauv' mains) c'est quand même un peu çà ! Je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu (le truc !) lol
     
     
    Je lui ai mis un coussin pour visualiser l'effet final ... Il faut maintenant que je réfléchisse à sa finition ... J'hésite entre simple peinture, serviettage ou collage le tout étant bien entendu une fois fait bien vitrifié par plusieurs couches de produit ... Bref yapuka !
    Oh je sais pour certaines d'entre vous c'est un projet rikiki ( je pense aux conceptrices/réalisatrices de commodes et autre meubles !) mais pour moi c'était un projet maouss costaud ! Je ne dis pas que ce sera le dernier mais si je récidive je demanderais à mon mari ou à mes fils de couper mes cartons à la scie sauteuse car le cutter là ... ras les couettes ! Et de toute façon il faudre IMPERATIVEMENT   que je trouve du carton double cannelure car tout couper en double et dans les deux sens dans du simple cannelure pour avoir ce que je voulais c'est too much comme dirait nos amis british !
    Dites-moi donc quoi est-ce que vous en pensez ... hihihi !
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique