• Bonjour !

    J'ai terminé hier la boite que je propose en CTE (Cartonnons Toutes Ensemble) afin de mettre en PDF la troisième et dernière étape. Comme pour une fois la boite finie est pour moi je me suis lâchée sur la déco et je me suis fait plaisir. Petites fleurs dans les coins de la broderie (modèle de Ticoeur : merci ma bonne dame Ticoeur !) réalisée avec mon fil teinté perlé Millésime. Les petites fleurs en papier fort coupées à la perforatrice et assemblées avec des attaches parisiennes fantaisies. Les petits papillons : idem, perforatrice puis fixation avec des épingles à tête fine.

    Pour ce qui est de l'intérieur j'ai fait des intercalaires amovibles. Les filles vous me direz quelle finition vous voulez ? Moi je préfère amovibles car je change souvent d'avis et mes boites changent aussi d'affectation ...

    Allez les photos maintenant :

     
     
     
     
     
     
     
    Pour le moment je range dedans mes fils un peu spéciaux (pas DMC et pas Soies) ... mais plus tard ...peut-être des rubans ou bien des charms ... bref je veux pouvoir enlever les casiers ...
    Bon dimanche à toutes !!!
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    12 commentaires
  • BONJOUR !!!!

     

    Ah y est ... le CTE est commencé !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le fichier de la première étape de cartonnage proprement dit vient de partir chez les participantes !

    Chacune fait à son rythme comme elle l'entend mais avec le soutien de toutes et si besoin les p'tits trucs de bibi ... lol Ben oui je ne suis pas une pro loin s'en faut mais comme cela fait un petit moment que j'ai commencé j'ai réussi à voir certaines choses à faire et surtout celles à ne pas faire !!! lol Comme poser le papier la tête en bas par exemple ...

    Pour celles qui auraient besoin d'un soutien n'hésitez pas à me contacter par message ou par mail ...

    Pour celles qui voudraient commencer maintenant ou plus tard sachez que l'on peut toujours avoir accès aux fichiers PDF de cette réalisation si l'on s'inscrit par mail ...

    Voili voiçà !

     

    A vos outils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon week-end !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Bonsoir !

    Une copinette m'a envoyé un mail qui m'a permis de me lancer ...

    Je vais faire un tuto pour une boite cartonnée et comme certaines d'entre vous hésitent encore je vais faire un SAL ...enfin le terme est impropre (Stitch A Long n'a pas grand chose à voir avec le cartonnage !!!! :P) je propose donc un CTE soit un Cartonnons Toutes Ensembles !

    Je mets cela en place et je vous tiens au courant ... Par contre ce serait bien que je sache à peu près combien de GC(Gentilles Cartonneuses) seraient intéressées par le CTE ...

    Il faudra de toute façon pour cartonner un minimum de matériel ...

    Je vous dis ici ce que moi je juge indispensable .

    - un cutter avec des lames neuves (important les lames neuves !!!!)

    - une règle lourde (règle de 80 cm de long pour couper les cartons d'une seule fois ) -

    - un réglet métallique ( pour mesurer la profondeur d'un volume)

    - une équerre (pour vérifier que les cartons sont posés à angle droit et ne pas avoir une boite de guinguois !)

    - un crayon noir bien taillé (ou un critérium)

    - du carton (moi j'utilise du carton gris de 2,5 mm d'épaisseur) mais on peut très facilement utiliser des calendriers de type ceux des banques bien rigides . Simplement il faudra s'il ne font pas 2,5 mm d'épaisseur adapter les mesures mais j'expliquerais cela le moment voulu ...

    - de la bande kraft collante

    - de la colle PVA - moi je prends de la colle à bois blanche qu'on trouve aussi en supermarché - si elle est trop épaisse on peut l'allonger avec un peu d'eau - Pour mes cartonnages j'ai transvasé une partie de la colle dans un pot de confiture  pour le système de fermeture et aussi pour pouvoir plonger dessus mon petit rouleau à encoller . J'ai dit exprès dessus car jamais dedans sinon il y en aura beaucoup beaucoup trop !!!

    - justement ! un petit rouleau à encoller : c'est un petit bidule indispensable car il faut avoir la main légère légère avec la colle !

    - un pinceau plat pour encoller les petits endroits inaccessibles autrement !

    - chiffon propre

    - papier pour recouvrir la boite - Moi j'achète les miens sur le net mais celles qui ont de la chance d'avoir des magasins de loisirs créatifs près de chez elles y trouveront leur bonheur ! On peut habiller la boite avec du tissu mais sachez que c'est un tout petit peu plus délicat mais pas infaisable loin de là !!!!!!

    - éventuellement une broderie pour habiller le couvercle .... ;)

    ah j'oubliais évidemment une paire de bons ciseaux !!!

    Voilà je m'occupe de préparer un pdf téléchargeable (pour celles qui travaillent vite ) et un pdf plus détaillé pour faire un CTE et pouvoir aider celles qui rencontrent des hésitations ( il n'y a pas de difficultés puisque j'y arrive !!!!)

    Ajout du 13 janvier : j'ai oublié le tapis de coupe bien sûr ! On peut faire ses découpes de cartons sur des cartons mais ce n'est pas très facile et il faut énormément protéger votre table ....

     

    A très bientôt donc !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • Bonsoir !

    Le meilleur ami d'un de mes fils collectionne les cartes Yugioh ... Pour cadeau de Noël j'avais donc proposé à mon fils de cartonner une tite boite pour les ranger. Voici ce que cela a donné :

     
    Et l'intérieur :
     
    Elle est d'ores et déjà trop petite !!!!
    Le gamin va fêter son anniversaire prochainement et mon fils et moi avons décidé de lui offrir le modèle supérieur !!!
     
    Alors cette fois on a augmenté la taille !!!  Papier épais et illustration téléchargée sur internet pour décorer le couvercle .
    L'intérieur maintenant :
     
    Papier uni assorti pour l'habillage intérieur . Mais non je n'ai pas râté le cloisonnement ! ;)
    J'ai simplement choisi de le faire amovible pour que les goûts du gamin changeant avec le temps il puisse utiliser sa boite autrement !
    Qu'en pensez-vous ?

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    9 commentaires
  • Bonsoir !

     

    J'ai vu il y a quelques temps sur le blog de Roseberry Diary des cartonnages gourmands et cela m'a donné envie de m'y essayer ... En plus comme j'ai (enfin !) réussi à faire des roses en papier je me suis dit c'est le moment où jamais de se lancer !

    Voici le résultat :

    J'ai choisi pour commencer une forme simple et j'ai soigné les détails. Papier couleur ..... gâteau et pour le couvercle papier façon glaçage vanillé. Quelques fleurs pour la déco.

    Ensuite l'intérieur :

     

    J' ai prévu un "arrêtoir" (je ne sais pas comment cela s'appelle ...) pour freiner l'ouverture du couvercle car il ne faudrait pas aplatir les fleurs à chaque ouverture !

    Qu'en pensez-vous ? Je continue mes cartonnages gourmands ?

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique