• Chine : Shangai la fin et Nhingai ...

    Bonjour

    La suite et la fin de ces images rapportées de Chine par notre fils en déplacement professionnel ?

    Allez les dernières photos de Shangai ...

     

     

    Note d'humour ... le linge qui sèche sur les fils électriques !!!!

    Ce qui me permet de faire la transition avec l'usine de Ninghai (sud est de Shangai) où notre fils était en déplacement ... les conditions de travail sont disons .... archaïques pour nous autres occidentaux ...

    Une usine non chauffée ... il faisait 3° dans les locaux ... pas évident de bosser dans de telles conditions ! Mais les ouvriers chinois en plus mangent et dorment sur place !!! Si si !

    En images ?

    Fiston avec dans les mains ........... non ce n'est pas une vitre ! C'est une plaque de glace découverte le matin dans la machine dont il assure l'automatisme informatique ! Paraitrait que ce n'est pas très bon pour la machine !

     

    Un accident qui deviendra partie prenante du paysage ...

     

    Le repas arrive en touktouk .... conditions d'hygiène ? Quelles conditions d'hygiène ?

    Les ouvriers dorment aussi sur place ! Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de chauffage .... Un seul point d'eau chaude qui sert aussi à se réchauffer dans la journée . Notre fils a dû pratiquer cela aussi car il avait trop froid malgré une tenue de quasi sport d'hiver ... (caleçon long, thermolactyl etc ...) Pauvres gens ....

    On y dort, on y range son moyen de locomotion et on y entasse au centre tout un tas de détritus ....

    Par endroit il y a même des infiltrations d'eau ...

    Notre fils et ses collègues ont un peu questionné leur interprète sur le sujet et n'a reçu qu'une réponse évasive ... Apparemment c'est comme cela là-bas et voilà ! Heureusement d'ailleurs qu'il y avait une interprète car si à Shangai on peut trouver des interlocuteurs parlant anglais, dès que l'on s'éloigne un peu des très grandes villes, seul le chinois est de rigueur .... Pas facile de se faire comprendre !

    Et voilà ce que notre fils a découvert au détour d'un couloir ....

    Il en a frémi car il n'a jamais su ce qu'il y avait dans les chaudrons de nourriture ! Il n'a jamais mangé que les nouilles ! Pas folle la guêpe !

    Bref la Chine pays continent par sa taille et les diversités de vie qu'on y trouve ... Et il n'a vu qu'une infime partie de ce qu'il y a à voir ! Il nous a dit que toutes ces expériences dans le quotidien des chinois lui faisait apprécier sa vie à lui car lorsqu'il rentre, il retrouve ses "fondamentaux" ! On ne change pas de civilisation comme çà ! Il y retourne la semaine prochaine ... Rassuré par les examens médicaux qu'il a subis en rentrant ...Ben oui car dans de telles conditions de travail, les risque est un peu plus grand que la "tourista" ... Hépatites ok ! parasites ok ! Consignes nouvelles : ne pas boire d'eau même en bouteille ... certains remplissent d'eau du robinet et ressertissent une capsule ! Soda imposé ! Heureusement qu'il ne dépasse pas le mois sur place, il deviendrait diabétique à ce train-là ! Je précise que c'est le conseil d'un médecin spécialiste qui lui a conseillé de deux maux le moindre ....oh

    Allez je vous quitte avec une belle image de Chine et pas sur une note discordante, d'autant que la plupart des gens qui vont dans ce pays ne visitent pas les usines ! lol !

     

    Bonne journée à tous

    Biz de Filmagique

     

    « Chine : Shangai la suitePassion des roses Madame la fée : 25 février 2016 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :