• Crème onctueuse pour peaux sèches

    Bonjour !

    Voilà ! vous avez été plusieurs à me demander comment faire .... Je vous explique

    Une crème pour le visage c'est hyper simple à faire

    Moi perso j'achète mes ingrédients de base chez Aroma Zone 

    Je suis sûre qu'il y a d'autres sites mais j'ai choisi celui-ci parce qu'il est connu (gage de sérieux) et puis parce que je trouve tout "sur place" ce qui évite les frais d'envoi multiples ...

    Alors tout d'abord mise en garde lorsqu'on fait ses produits soi-même : l'hygiène de votre plan de travail et de vos ustensiles doit être irréprochable ! Pas de bricolage sur un coin de table !

    Et puis en ce qui concerne les huiles essentielles ne pas faire n'importe quoi ! Ce sont des produits actifs !!!!!! On s'en tient aux conseils du fournisseur !

    Voilà ma petite crème pour peaux sèches que j'adore !

     

    Dans un récipient (verre ou inox plus facile à nettoyer donc plus facile à tenir hyper propre : moi je les ébouillante à l'eau très chaude et je laisse sécher à l'air libre sur un torchon propre avant utilisation ) on mélange

     

    60 ml eau (eau bouillie refroidie, eau minérale en bouteille ou plus simple ce que je fais eau de la carafe Brita )

    25 ml huile avocat

    8 g cire émulsifiante

     

    au bain marie on fait fondre doucement cette préparation en touillant avec un fouet (qui ne servira qu'à la cosmétique ! )

    çà prend un peu comme une mayo .... pour hâter le processus à ce moment je trempe le fond de mon récipient dans un autre rempli d'eau très froide en continuant de touiller au fouet . La mixture est comme une mayo bien ferme .

    J'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de néroli puis quelques gouttes de Cosgard (çà c'est un conservateur) ainsi que quelques gouttes de vitamine E (çà c'est pour éviter le rancissement de la crème)

    Avec çà j'ai fait deux grands pots de crème de 50 ml rempli à ras bord plus un petit parce que je ne veux pas gâcher ! Ben oui récup avant tout ! mes anciens pots en verre et souvent opaques bien lavés font de parfait contenants ... Si vous le faites pensez à enlever la rondelle en carton du couvercle plein de saletés ...

    Au niveau prix faites le calcul ....

    La crème se garde environ trois mois avec le conservateur

    Si vous n'en avez pas mettez la crème au frigo et consommez-là dans les deux semaines

     

    crème avocat

    Enregistrer

    « Villasol : ajourageCrème pour toutes les peaux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    kissou81@live.fr
    Mardi 21 Février 2012 à 18:50
    il est bon de préciser qu'il faut ajouter  tu l'as dit le conservateur en question mais aussi  on peut employer à la place de l'extrait de pépin de pamplemousse ! dans quelles proportion tout dépend de la dose de crème voulue.. En ce qui me concerne j'ai des bouquins la dessus car il ne faut jamais employer plus d'huiles essentielles que voulues, çà peut être dangereux, déjà... et c'est trés important de le rappeler, ensuite je me permet de signaler que chaque lundi, sur france2 dans "comment çà va bien" l'émission de stéphane Bern une spécialiste de "de tout ce qui est écolo", Isabelle Delannoy" tous les lundi elle donne plein d'astuces, que moi perso je ne rate jamais....je ne me permettrai pas non plus de signaler ou on peut trouver des recettes à faire soi-même, ce n'est pas mon blog... mais moi aussi, j'achète à Aroma zone ou la palette de produids qu'on peut trouver est trés trés grande.....bon concoctage de potions magiques écolos les copinettes ! bisous film magique ! 
      • filmagique Profil de filmagique
        Samedi 25 Février 2012 à 15:46
        c'est bien pour cela que j'ai précisé ma Marie-Christine ! j'ai bien trop peur que quelqu'un fasse n'importe quoi et me le reproche après ! lol ! j'ai vu un blog (by Réo) mais il semble devenu inactif ... je vais allez voir aussi à un Biocoop près de chez moi voir ce que je pourrais trouver d'intéressant ... je te dirais ! si tu as des trucs je suis preneuse ! bisous au fait ta maman çà va mieux ?
    2
    ginette
    Mardi 21 Février 2012 à 17:17
    merci pour cette recette, je l'essaierai un jour. bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :