• Fils teint au chou rouge

    Bonsoir ! 

    Cela fait très longtemps que je n'avais pas teint de fil !

    En cuisinant un chou rouge jeudi dernier, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'utiliser l'eau du blanchiment pour teinter une bobine de perlé 5 achetée sur le marché de Montivilliers quelques jours auparavant ...

    Voici le résultat :

    Un joli bleu gris qui accroche bien la lumière ! Comme tous les fils teintés avec des colorants naturels ...

    De plus près ?

    Le plus spectaculaire ? Ce n'est pas lorsque la teinture imprègne le fil ... pas non plus quand on le rince et fixe avec du vinaigre blanc .... De violet profond, il passe à rose tyrien ... mais au contact de l'air il devient de ce beau bleu gris ... Magique la teinture naturelle !

    J'ai bien envie de retenter une teinture avec une poignée d'étamines de lys que j'ai gardée et qui devrait faire un joli jaune pâle ... Association sympa avec ce bleu chou rouge ! lol !

    Bonne soirée 

    Biz de Filmagique

    « Un tag et une carte steampunk pour un échange sur un forumUne loaded enveloppe automne pour un échange »
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 13 Octobre à 20:46

    Eh bien je vais aller me coucher en ayant appris quelque chose. Je connaissais le principe pour le pastel qui sort jaune (je crois) pour ensuite passer au bleu mais le chou rouge c'est une découverte. Et effectivement la teinte à l'air splendide. De quoi faire un joli monochrome sur une toile foncée ? A suivre donc.

      • Dimanche 14 Octobre à 10:10

        Coucou Florence ! merci de ta fidélité ! Je suis contente que tu apprécies mon article sur la teinture au chou rouge ... lol ! J'adore jouer à l'apprentie chimiste !lol ! Belle journée à toi ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :