-
L'avancée de Nicole au 27 octobre 2014
Bonjour
Je vous montre aujourd'hui l'avancée de mon amie Nicole sur sa jolie nappe en hardanger .
Pas de blabla, des photos !
Elle a commencé le bord festonné de la nappe et ensuite il faudra faire les remplissages en point de reprise à picot ...Encore pas mal de travail mais que c'est beau !Bravo mon amieBonne journée à tousBiz de FilmagiqueTags : hardanger, point de feston, violet
-
Commentaires
Je trouve le bord festonné très joli.... Je ne savais pas que l'on pouvait broder le bord avec des points de longueur différente... Une question me taraude l'esprit : comment faire la découpe du tissu avec ce genre de bord ?
Et puis que j'y suis... une autre question de débutante en broderie Hardanger : après avoir marqué les médianes et les diagonales, normalement, on commence par où ? le centre ou le bord?
Merci de tes conseils qui me seront très précieux (je me dis que c'est dommage de ne pas habiter près de chez toi, sinon, tu aurai vite une nouvelle élève)
Marie
Merci pour ces gentils compliments ! Un bord festonné se découpe de la même manière qu'un bord droit (s'il est bien brodé en point de feston bien sûr !!!!!) - Simplement moi je fais d'abord une broderie avec un fil plus fin puis je refais le motif avec le fil définitif pour sécuriser le bord ... en effet je n'aime pas le système de colle textile que je trouve peu pratique .... Pour le sens de broderie, tout dépend de l'ouvrage ! En fait on commence par ce qui semble le plus facile à aligner .... en cas de nappe plutôt le centre et on termine par le bord .... voilà ! bonne broderie à toi