• La carte pop up 3D : 1ère partie

    Bonjour

    Aujourd'hui je vous montre comment commencer une carte pop up 3D

     

     

     

    DSCF0719
     
     

    Comme la plupart de mes autres tutos n'ont pas généré beaucoup de retours photo, j'ai décidé de faire en sorte que pour pouvoir terminer le projet, les gens intéressés par ce tuto devront me poster une photo de l'étape en cours pour pouvoir avoir accès à la suivante .... J'suis vache hein ?! Non sans rire, les tutos demandent beaucoup de travail de mise en oeuvre et ne pas recevoir de photos (merci infiniment à celles qui l'ont fait d'ailleurs !!!!!! heart) est très decevant ....

    Bref trève de blabla ....

    Je vous montre en photos comment préparer les pétales de cette fleur 3D et pour avoir la suite dans quelques semaines (c'est l'été et certains ont le soleil et la plage) je vous demande de m'envoyer une photo de vos fleurs préparées avec votre pseudo à mon adresse mail

    dominique.delmotte1@hotmail

     

    Si vous avez un blog pensez à me le préciser que j'aille vous faire un tit coucou ... ;0)

     

    DSCF0927
     
    Couper en deux une feuille de papier format A4
     
    DSCF0928
     
    Couper en deux une nouvelle fois
     
    DSCF0929
    Plier en deux
     
    DSCF0930
    Plier une nouvelle fois en deux
     
    DSCF0931
     
    Replier une "aile" comme ci-dessus
    DSCF0932
    La même chose avec l'autre "aile"
     
    DSCF0933
     
    Replier une nouvelle fois l'aile sur elle-même comme ci-dessus
    Mais pas l'autre !
     
    DSCF0934
    On va maintenant donner la forme du pétale
    Pour vous montrer je l'ai dessinée au crayon mais ce n'est pas utile !
     
    DSCF0935
     
    On donne une forme arrondie au pétale ... pas trop pointu pour commencer ce type de pliage !
     
    DSCF0936
    Ensuite on déplie l'aile que l'on a coupée que jusqu'à la moitié (voir la photo ci-dessus aussi ) pour pouvoir continuer à donner une forme symétrique au pétale
     
    DSCF0938
     
    Une fois coupé voilà ce que cela donne
    DSCF0939
     
    Dépliée voilà notre première fleur
    Il vous faudra en faire 7 au total !
    Vous m'envoyez la photo de vos 7 photos et je vous envoie la suite !
     
    Bon pliage/découpage
     
    Bonne journée à tous
    Biz de Filmagique
    « Petite avancée sur le projet coeur de TicoeurLes coeurs de Ticoeur avancent .... »
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    stefi
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 11:23
    ah oui, c'est vache !!! Comme je croule sous les encours , les gals et sals de toute sorte , je ne me lancerais pas dans ce projet (: 
    J'ai toujours ton sac chemise en morceaux dans le tiroir ... Mais comme il n'est pas tout seul , il ne s'ennuie pas . Mdr!!!!
    Je sais que tu es dans le même cas alors tu me comprends ! Toujours  pas trouvé la recette pour rallonger les journées !
    bonne journée
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :