• La raison de mon silence ...

    Bonjour !

    Pas très présente en ce moment ... La cause ? La réinstallation complète de ma cuisine ! Elle était déjà dans la maison quand nous avons acheté cette dernière .... et la maison a environ 35 ans ... No comment sur l'état de la pièce où je cuisine souvent pour une dizaine de personnes ....

    Commande effectuée chez un cuisiniste : çà c'est fait ! Purée c'est pas donné ....

    Enlèvement des anciens meubles par mes fils adorés si serviables avec leurs vieux parents ! Merci à vous les garçons ! Et c'est là que çà s'est gâté sérieusement .... Je vous passe l'énorme bêtise que nous avions faite en arrivant : poser des dalles plastiques auto-collantes sur le carrelage abîmé existant ... D'abord çà vieillit mal et en plus pour l'enlever .... je ne vous dis pas ! Ou plutôt si je vous le dis : il a fallu enlever le vieux carrelage avec !!!! Les garçons ont noté que c'était vraiment une mauvaise idée .... je confirme !

    Donc avant toute chose réagréage du sol avant de poser un nouveau sol plastique en un seul morceau et collé . Fait principalement par fiston spécialiste gros oeuvre/plomberie aidé de ses deux arpettes de frères ! Encore merci les gars !

    Le plus incroyable : derrière les meubles ... Les branchements électriques disons très .... fantaisistes et surtout dangereux ! Dire que çà fait quinze ans que je cuisinais comme çà ! Oh il y avait bien des choses apparentes sous la plaque etc ... (ce qui nous avait rassurés à l'époque !) mais le problème c'est que tout ce beau monde électroménager énergivore (four, plaque, hotte, micro-ondes ....) était raccordé sur un fil volant derrière les meubles !!!!! Le tout sur 32 ampères seulement !

    Du coup, fiston spécialiste en électricité aidé de ses arpettes de frères a dû monter dans les combles et tirer des fils !!!!  Merci encore les gars !

    La cerise sur le gâteau (pour moi !) c'est que mes gentils fils ont décidé que quitte à bosser dur pour cette cuisine, autant faire les choses pour que maman puisse concocter de bons petits plats bien éclairée .... Ils m'ont posé des spots au plafond ! Le rêve !!!!!!!!!!! Re-re-re merci les gars !

    Reste peinture plafond à faire et les murs aussi ... Raccordement électrique au compteur .... et mercredi les installateurs vont .... installer !

    Trop hâte !

    Je sais que c'est pour une très bonne raison et que j'ai une chance infinie mais je dois dire que stress et fatigue m'ont occasionné une crise de fibro longue durée ... mal partout !

    Désolée pour ce long article mais avec la photo ci-dessous, vous comprendrez mieux ...

     

    Photos prises avant pose du sol et des spots ....

    Si vous avez lu jusqu'au bout, merci ! lol !

    A bientôt pour de nouveaux articles plus en rapport avec le thème du blog ....

    Bon dimanche

    Biz de Filmagique

    « Carte anniversaire pour mon papa Tadam ! voici ma nouvelle cuisine ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:17

    Tu as bien de la chance d'avoir des fistons plus que bricoleurs. Mais maintenant que l'on voit le chantier en cours j'espère que tu nous feras partager le résultat final. Allez courage les travaux c'est toujours compliqué mais qu'est ce qu'on est content lorsqu'ils sont terminés. Bises et bon Dimanche.

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:01

        Merci Florence ! c'est vrai que j'ai énormément de chance d'avoir des fils bricoleurs et surtout prêts à aider leurs parents !!!! Il y en a qui ne le feraient pas ... Je suis consciente d'être bien chanceuse ! Bien sûr que je montrerais le résultat final ! bisous à toi et merci de ta visite et de ton com !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :