• Meuble en carton (presque) terminé !

    Bonsoir !

    Tadam !!!!!!!!!! Je l'avais dit que je le finirais ! Et bien c'est (presque) fait !

     

     

    J'ai fini aujourd'hui l'opération recalcul des cartons ( vous ne vous en souvenez peut-être pas mais comme un étourneau que je suis je n'avais pas tenu compte de l'épaisseur des cartons ... donc résultat des courses refaire le métré et recouper de nouvelles pièces ... quand on a pas de tête ....) coupage et assemblage par kraft ! Et je ne suis pas peu fière de montrer mon petit meuble tout monté prêt à recevoir une finition ... enfin quand j'aurais passé une sous-couche blanche ... Mais bon comme dirait l'autre le plus dur est fait .... lol

    Voilà la "bête" :

    Veni, vidi, vici !!! Non je ne suis pas Jules (César) mais vu l'ampleur du truc (enfin pour moi et mes pauv' mains) c'est quand même un peu çà ! Je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu (le truc !) lol
     
     
    Je lui ai mis un coussin pour visualiser l'effet final ... Il faut maintenant que je réfléchisse à sa finition ... J'hésite entre simple peinture, serviettage ou collage le tout étant bien entendu une fois fait bien vitrifié par plusieurs couches de produit ... Bref yapuka !
    Oh je sais pour certaines d'entre vous c'est un projet rikiki ( je pense aux conceptrices/réalisatrices de commodes et autre meubles !) mais pour moi c'était un projet maouss costaud ! Je ne dis pas que ce sera le dernier mais si je récidive je demanderais à mon mari ou à mes fils de couper mes cartons à la scie sauteuse car le cutter là ... ras les couettes ! Et de toute façon il faudre IMPERATIVEMENT   que je trouve du carton double cannelure car tout couper en double et dans les deux sens dans du simple cannelure pour avoir ce que je voulais c'est too much comme dirait nos amis british !
    Dites-moi donc quoi est-ce que vous en pensez ... hihihi !
    « Quelques boutons et bricolettesL'oiseau et le chat »
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    filmagique Profil de filmagique
    Samedi 13 Février 2010 à 13:13
    merci ! tu sais que ton idée n'est pas mauvaise du tout .... lol ! j'étudie çà avec grand intérêt ...

    bon week-end

    biz
    7
    filmagique Profil de filmagique
    Samedi 13 Février 2010 à 13:09
    merci ! j'ai pas tout compris ton histoire d'adresse mais c'est pas grave ! tu reviens quand tu veux ! biz
    6
    filmagique Profil de filmagique
    Samedi 13 Février 2010 à 13:08
    Merci à toi ! Et oui impossible de trouver du double cannelure dans mon coin perdu ... et pourtant je suis allée voir des poseurs de pare-brise, des magasins de meubles tout cela avec des refus polis mais refus quand même ... Je compte essayer les marchands de cycles ou de motos ... Et de toute manière je demanderais à l'un de mes hommes de couper à la scie sauteuse mes pièces le cutter c'est trop dur ! Je ne peux pas tenir la scie sauteuse car trop lourde pour mes mains endommagées mais le cutter finalement c'est pas mieux ...

    Pour la finition j'hésite ... plusieurs envies mais pas tranchées ...

    bon week-end

    biz
    5
    la fee chocolat
    Vendredi 12 Février 2010 à 19:03
    joli travail beau début en cartonnage décoratif
    4
    Mamounette48
    Vendredi 12 Février 2010 à 18:42
    Bravo, mais effectivement quel travail, si tu as fait celà avec du carton simple canelure,double travail, et en plus tout coupé au cutter !!!! moi je découpe à la scie sauteuse. Pour la déco çà dépend où tu veux le mettre. Mais une finition lasure, ou patine peut être du plus bel effet. Bravo à toi et bon courage pour la fin. Le moins fatiguant.
    Bises et bon week end
    3
    vivi
    Vendredi 12 Février 2010 à 18:01
    Super ! je ne suis pas capable d'en faire autant, bisous, vivi. Je vais me désinscrire de cette adresse et m'inscrire à la mienne, à bientôt.
    2
    ginette
    Vendredi 12 Février 2010 à 17:20
    bravo quel travail!. bisous
    1
    miconnette
    Vendredi 12 Février 2010 à 17:19
    C'est vraiment génial et pour une première bravo ! je verrais bien un genre de patine avec des fleurs sechées sous la dernière (ou avant derniere ?) couche....!
    Bonne continuation, bisous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :