• Pochette bonbonnière fraises ...

    Bonsoir !

     

    Je me suis replongée dans mon problème de couture avec ma pochette trop molle ... Je l'ai un peu améliorée mais n'en suis pas encore satisfaite

    Là j'ai remplacé la toile thermocollante par de la ouatine et c'est mieux et j'ai déplacé la pochette intérieure ... mais les bords ne sont pas comme je le voudrais donc je réfléchis encore ! Il y a bien la pose d'un biais mais moi et la pose du biais çà fait deux ... lol !!!!!!!

     
     
     
     
     
     
    Je tenterais encore une idée pour la finition des bords et peut-être que là çà ira ...
    Toutefois je dois remercier du fond du coeur Madame Miconnette qui m'a proposé très gentiment de m'aider pour finaliser ma petite pochette. J'essaie encore ma dernière idée et si je n'y arrive pas je te solliciterais gentille copinette ... C'est cela que j'aime avec mes amies du net c'est que les choses sont simples, amicales et sans prise de tête ! Je suis sûre qu'avec son talent elle va trouver le "truc" de couturière qui simplifiera le tout mais comme je suis légèrement têtue (j'en entends qui rigolent !!!! attention je vous entends bien même de Brest !) je voudrais essayer ma dernière idée sans pose de biais. Vous l'aurez compris : j'aime pas la pose du biais !!! Si cela ne amarche pas je demanderais à M'dame Miconnette ou bien je deviens chèvre ....
     
    Bonne soirée
     
    Biz de Filmagique qui vous offre bien volontiers les fraises de son jardin qui trônent devant la trousse ! Hummm ! miam miam ! Têtue et gourmande : la totale !
    « ICE suiteGilet jaune encolure V »
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    14
    filmagique Profil de filmagique
    Lundi 19 Juillet 2010 à 15:45
    merci !
    le tuto n'existe que dans ma tête pour le moment ... lol ! je suis en train de fabriquer le pdf mais il fait si chaud .... bientôt ! promis !
    13
    TITINE
    Lundi 19 Juillet 2010 à 09:57
    félicitations cette pochette est magnifique ou je porrais trouvé le tuto merci a bientot
    12
    filmagique Profil de filmagique
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 18:01
    les fraises !!!!!!! un poème ! j'adore les fraises ! comment on ne s'en doutait pas ?!!!
    biz
    11
    filmagique Profil de filmagique
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 17:58
    j'adore tes coms copinette !!!! un vrai bain de jouvence et de joie !
    demain j'essaie un dernier truc pour cette troussette que j'ai inventée (ouh le grand mot !) et si je n'y arrive pas je demande aux copinettes couturières émérites de m'aider !
    bisous
    10
    filmagique Profil de filmagique
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 17:56
    ah bien toi alors !!! merci pour tes compliments !
    bisous
    9
    filmagique Profil de filmagique
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 17:55
    merci !
    biz
    8
    miconnette
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 14:53
    Pas de problème, je serai là...mais j'espère de tout coeur (pour toi...) que tu y arriveras sans moi !
    Bisous et merci pour les fraises !
    7
    Lucie.fr
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 09:58
    J'ai des choses a dire :
    1 - avoir une idée en tête et ne pas en démordre, ce n'est pas être têtu, c'est avoir du caractère, voir de la volonté à faire soit même ! je parle en connaissance bien sûr !
    2 - pour aller à Brest pour coudre 50 cm de biais chez une copi-net il faut au moins 2 jours et chez une amie au moins la semaine (quand on ne se voit pas souvent, c'est un temps normal, voir légal !
    3 - J'adoooooooooooooooooooooore ton tissu fraise, il est si frais, super beau
    4 - Je ne connais pas ce petit modèle qui est très original,Suuuuuper !
    5 - J'ai refais des trousses "Scarsella" sans ouate, et me retrouve avec le même problème que toi, c'est mou ! après avoir rajouté des coutures de 2 cm dans les soufflets, (mais ce n'est encore pas top - et en plus cela n'avance pas ton cas) ma dernière solution qui celle là pourra aussi être la tienne, c'est l'amidon ! à mon avis à la bombe et au fer, nous pourrons faire plus ou moins rigide...
    6 - question indiscrète : as tu écarté, repassé, cranté tes coutures avant / pendant le montage ?
    7 - la prochaine fois, mets peut-être de la ouate plus épaisse..
    8 - la prochaine fois, je te propose de mettre du tissu rouge à l'intérieur de ta pochette, je suis sûr que l'effet sera aussi top ! mais là on s'éloigne du début de l'histoire, oui mais tes fraises sont tellement... me donnent tellement.. me font tellement...
    lol ! bon 14 juillet
    A+ BISOUS .fr
    6
    Doroth
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 07:45
    Mon niveau de couture ne me permets pas de me poser de telles questions existentielles et encore moins de faire des choses aussi jolies.
    Bravo
    5
    nini
    Mardi 13 Juillet 2010 à 22:22
    elle est superbe aussi
    bises nini
    4
    filmagique Profil de filmagique
    Mardi 13 Juillet 2010 à 20:16
    merci ma belle ! c'est sûr que Brest/Le Havre/Brest rien que pour le biais .... mais pour la franche rigolade avec les bouts de tissus et rubans çà yes !!!!!!!!!!!!!
    les fruits ? quels fruits ? je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ... ah oui les p'tits trucs rouges qui se sont sauvagement jetés dans ma bouche et que j'ai été obligée d'avaler .... lol !!!!!!!!!
    bisous normands toujours aussi secs et chauds !!!! mais où est la pluie de Normandie !!! comme dirait la chanson ici on dirait le Sud !!!!!!!
    3
    filmagique Profil de filmagique
    Mardi 13 Juillet 2010 à 20:12
    merci à toi aussi copinette ! je pense essayer ma dernière idée dans les jours qui viennent et pis sinon je demanderais votre aide les filles parce que là la bête qui résiste commence sérieusement à m'énerver !!! lol
    bisous
    2
    oceanie67
    Mardi 13 Juillet 2010 à 19:41
    mince alors
    mon commentaire sur la utre post n est pas passé
    pourtant je te proposais mon aide aussi si tu en as besoin
    mais je la trouve plutot réussi
    peut etre couper tes bordes un peu plus ras et cranter dans les arrondis
    ça devrait aller mieux
    en tout cas sympa ton modèle
    biz
    biz
    1
    Dominique de Brest
    Mardi 13 Juillet 2010 à 19:14
    Et bien dis moi tu as l'oreille fine et avertie pour m'entendre rire de Brest ;o)))))) Car effectivement je riais de bon c½ur !
    Une fois n'est pas coutume, il y a une chose que je sais faire sans problème et semble t'il pas toi, c'est la pose de biais. Dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre. C'est vrai que faire Brest-Le Havre ou inversement pour poser 50 cm de biais ce serait peut-être un peu excessif... Quoi qu'à mon avis on en profiterait pour passer de bons moments de franche rigolade !...
    Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup le tissu de cette pochette. C'est frais et de saison ! Quant aux fruits qui devant tu as de la chance que je ne sois pas là car ils disparaîtraient en moins de temps qu'il faut pour le dire ;o)))
    Gros bisous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :