• Pompiers en colère

    Bonjour

     

    Je relaie la colère des pompiers !!!!!

    J'habite près d'une caserne de pompiers et j'entends les sirènes très souvent ...

    Dans ma vie, ces soldats du feu sont intervenus trois fois pour des feux qui auraient pu finir bien plus tristement et je leur en suis reconnaissante ! Du coup en voyant leurs affiches, j'ai eu envie de relayer leur colère face à l'incurie de ce gouvernement qui "règne" en ce moment .... Il faut bien payer les salaires et autres "besoins" de ces incapables qui nous gouvernent n'est-ce pas ? Plus leurs faux frais .... (sans jeux de mots !)

    Voici tels quels les tracts et autres banderoles de ces soldats du feu qui, bien qu'en grève, continuent à sauver personnes et biens !

    DSCF3441
     
    Rien qu'à lire ce texte, n'importe quel quidam s'interroge ....
    Le travail de ces hommes et femmes est très physique donc il est très rare de voir un pompier de 65 ans voire plus monter à la grande échelle .... sauf dans les dessins animés !
    Leur vie de famille est souvent perturbée voire saccagée .... (eh oui il est des soldats du feu qui périssent en intervention ....)
    Certains diront : ils ont choisi !
    Je suis d'accord ! C'est souvent voire toujours une vocation !
    Mais quel est le rapport entre les rémunérations de certains élus  dont le service à la France et à la société est plus que discutable ?
    Quel mérite ont les chanteurs et autres footballeurs sur la vie des citoyens de ce pays ? Pour ces derniers, ils sont indépendants et dépendent donc de l'offre et de la demande .... Mais nos amis soldats du feu ? Ils arrivent dès que l'on fait le 18 ! de nuit, de jour, sous la neige, les jours fériés et même quand çà ne les arrange pas !!!!
    Alors je soutiens leur ras le bol devant l'indifférence de nos dirigeants qui continuent à prôner le "fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais" c'est-à-dire continuer à vous mettre la ceinture pour que l'on puisse en profiter !
     
    DSCF3435
     
     
    DSCF3436
     
     
    DSCF3437
     
     
    DSCF3438
     
     
    DSCF3440
     
    Mesdames, messieurs les pompiers je vous dis
    17734928
     
     
    « Carte anniversaire masculineGilet melon »
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dominique de brest
    Dimanche 30 Juin 2013 à 10:34
    Je suis en tous points d'accord avec toi. Il n'y a qu'à imaginer un pays sans pompier et le résultat ne serait pas long à apparaître ! Que ce soit les pompiers qui vont au feu, ceux qui vont aux accidents, ceux qui vont porter secours aux gens sujets à des malaises......... Ils méritent cent fois de recevoir leur salaire. Leur vrai salaire !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :