•  

    Cette semaine j'ai bien avancé sur cet ouvrage. Cela commence vraiment à ressembler au modèle. Elle est mignonne ma petite brodeuse, non ?!

    Et parce que aujourd'hui finalement il y a eu un peu de soleil je vous offre ces quelques fleurs du jardin ! Voili voiçà !

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  •  

     

     

    Au festival du lin au Bourg Dun j'ai pu rencontrer ma croixpinette de Brest de passage dans la région chez une autre croixpinette d'ailleurs ! Comme quoi le net permet de rencontrer des passionnées de broderies que l'on aurait jamais entrevues autrement !

    Voici ce qu'elle m'a très gentiment offert comme cadeau de rencontre :

     

     

    Jolie bannière parfaitement assortie à mon entrée ! Remarquez le gland du bas assorti lui-aussi aux teintes du minou !

     

    Ce cadeau m'a d'autant plus touchée que le minou brodé ressemble beaucoup à mon Calin disparu et qui me laisse un gros chagrin dans le coeur !!! Merci Dominique ! Je suis très touchée de ton attention !!!!!!!

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

     

     

     

    J'ai bien avancé sur ce modèle. Simplement j'ai fait quelques modifications au niveau du choix des fils de départ. Je n'utiliserais les fils dégradés que pour les lettres du haut et des côtés et pour le reste je vais panacher deux bleus assortis. Je trouve que cela donne mieux.

     

    Voilà le détail de la tête de la petite bonne femme. Jai décidé de perler le chapeau pour le rendre plus encore Art Déco !

     

    La photo est un peu floue mais je ne peux pas faire mieux ! L'appareil de mon fils ne fait pas les zooms très gros ou alors ils sont flous ou bien encore c'est la mère qui ne sait pas bien prendre les photos ! Bref j'ai choisi 2 sortes de perles pour le bonnet : foncées pour le dessus et claires pour le revers. Voili voiçà !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  •  

    Camaieu de perles de culture nacrées blanches et saumon pour un petit bracelet sans prétention.

     

    Et voici le collier assorti. Cela me fait une petite parure discrète mais raffinée. Voili voiçà !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  •  

    J'ai bien avancé sur ce Sal toile de Jouy même si finalement je n'ai pas fait comme l'a dit Françoise. En effet la consigne était de faire la brodeuse du milieu mais je n'aime pas travailler avec un cercle à broder et de ce fait je commence toujours un peu au milieur pour trouver le centre de la toile mais je vais très vite broder la droite du modèle pour finir par la gauche. Ainsi je ne froisse pas trop la toile et surtout j'évite de la salir trop . Chacune sa méthode !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    J'ai terminé ces jours-ci la boîte du livre de Mireille Gras Depoix que j'avais commencé il y a quelques temps . J'ai galéré car elle n'est pas très grande et les finitions ont été assez difficiles mais j'y ai pris beaucoup de plaisir ! J'ai pu assortir les deux tissus utilisés et pour le bouchon de couvercle j'ai collé 2 fleurs de feutrine en les décalant et en cousant dessus un montage de perles de verres pour rendre la boîte plus harmonieuse. Pour la fermeture j'ai aussi collé des fleurs en feutrine dans lesquelles j'ai passé un ruban de satin scintillant et des perles assorties. Qu''en pensez-vous ?

     

     

     

    Enfin voici le détail du bouchon de couvercle.

    J'ai soigné le devant de la boite mais il y a quand même quelques petits défauts car ayant choisi des lignes verticales sur le coté du couvercle il y a un petit décalage ......... Je ferais mieux la prochaine fois. C'était la première fois que je faisais ce modèle et il y a des choses que je ne referais pas comme cela la prochaine fois.

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • Au festival du lin j'ai pu admirer à Saint Aubin sur Mer dans l'église (que je trouve un choix judicieux !!!) des broderies sublimes ! J'ai pris quelques photos que je m'empresse de partager avec vous ! Un seul regret la mise en scène des ouvrages était géniale mais pour faire des photos c'était plus difficile surtout pour une pas douée comme moi !!!!!!!!!!!!! D'autant que lors de ce festival j'ai rencontré ma croixpinette de Brest en visite en Normandie et que toute à notre joie de nous rencontrer "en vrai" dans notre univers favori la broderie n'aide pas à la concentration photographique !!!!

     

    Voilà mon préféré !!!! Une boîte brodée jusqu'à la couverture des boutons !!!!!

     

    Admirez-donc les détails !!!

     

    L'effet dentelle du point de croix est d'une finesse !!!!

     

    Un abécédaire original !

     

    Alors que dire à part ouah!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Charmant n'est-ce-pas ?

     

    Regardez donc l'effet dentelle rendu par les petites croix !!!! Sublime !

     

    La mise en scène de ces coussins et tableautins était à tomber par terre ! On ne le voit pas bien sur cette photo mais les initiales des coussins faisaient le mot bienvenue !

     

    Blanc et bleu sur lin ! Quelle fraîcheur !

     

    Adorable non ?

     

    Rigolo et tellement sympa !

     

    Tellement simple et efficace ! Encore fallait-il y penser !

     

    Que dire de cette boîte ! Je la veux !!!!!!!

     

    Je vous jure qu'ils sont brodés au point de croix ! On dirait des vrais posés sur la toile !!! Que c'est beau !

     

    Dommage pour le reflet ! La dentelle est en point de croix aussi !!!!

     

    Et celle-là !Ne l'est-elle pas élégante ?!!!

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    9 commentaires
  • Je suis allée ce week-end au festival du lin où j'ai vu des merveilles ! Je vais mettre les photos que j'y ai prises en vous demandant votre indulgence car je ne suis pas très douée en photographie ! Les ouvrages étaient exposés dans les églises et j'ai trouvé cette idée géniale ! D'une part cela permet de faire fonctionner nos églises et en plus la lumière et l'ambiance des églises se prêtent vraiment bien à ce type d'exposition . Je vous laisse juger par vous-mêmes !

    Voilà le détail d'un patch exposé dans l'église du Bourg Dun. Que c'est beau n'est-ce pas ?

    En voici un autre ! Autre style mais tout aussi beau !!!

     

    Que dites-vous de celui-là ? Je n'ose imaginer le nombre d'heures nécessaires à sa confection !

     

    Un modèle un peu plus grahique ! Mais si beau !!!!

     

    Un vrai patchwork celui-là avec sa multitude de couleurs et motifs !!!!

     

    Admirez celui-ci ! Je dois dire que c'est mon préféré celui-là !!!! Et vous qu'en pensez-vous ?

     

    Un traditionnel avec ses fleurs en hexagone !

     

    Regardez-donc celui-là avec ses minuscues petits carrés assemblés ! Un travail de titan ! ou de fourmi plutôt !!!!

     

    Un peu oriental celui-là je trouve !! Magnifique !!!!

     

    J'aime beaucoup celui-ci d'inspiration égyptienne ! Si mon fils n'avait pas mis son bras devant cela aurait été encore mieux !

    Remarquez comme cela on voit qu'on y était vraiment !!!!!!!!!!!!!

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    J'avais ce tissu sympa dans un placard et j'ai décidé hier de bricoler un petit sac un peu habillé ! Comme nous sommes de mariage le 19 juillet je pense qu'il fera l'affaire ! Qu'en pensez-vous ?

    A la demande de quelques-unes je vais essayer d'expliquer comment je l'ai fait.

    Il faut un morceau de tissu de 40 cm de largesur 60 cm de haut.

    En haut des hauteurs marquer sur l'envers du tissu deux lignes espacées de 2 cm à environs 4-5 cm du haut : ce sera l'emplacement de la coulisse.

    Plier le tissu au milieu de la hauteur et piquer les bords latéraux en faisant attentionde laisser l'emplacement de la coulisse libre ! .

    Replier le haut du sac sur la pliure de façon à former un petit triangle de 5cm .Piquer. Recouper le tissu à quelques mm de la piqure. Faire la même chose de l'autre côté. Cela a pour but de former lefond du sac et donner un peu de gonflant.

    Piquer un petit ourlet en haut du sac.

    Poser du ruban ou du biais à l'intérieur du sacsur les lignes marquées au début : cela formera les coulisses.

    Couper deux grands morceaux de ruban et les passer dans lescoulisses afin de les nouer sur les côtés.

    Décorer les flancs du sac comme vous voulez  : moi j'ai crocheté une fleur au crochetdans un fil qui reprend les couleurs du sac et j'y ai noué et cousu un noeud avec le même ruban que les côtés.

    Allez-y lancez -vous et s'il vous plait envoyez-moi une photo de votre réalisation cela me ferait plaisir de voir comment vous avez interprété ma version !

    N.B. : Vive l'interactivité du net ! Grâce à une copinette je constate qu'elle a raison et que j'ai zappé les anses !!! Quelle quiche je

    fais !

     Bon je récapépète donc : prendre un morceau de tissu d'environ 50 cm de long (à vous de voir comment vous voulez porter

    votre sac !) et le plier en deux dans le sens de la longueur endroit contre endroit, piquer et sur une petite largeur aussi .

    Puis làc'est ce que je déteste et c'est peut-être pour cela que j'avais zappé les anses ! Il faut retourner ces tubes sur l'endroit à l'aided'une aiguille à tricoter !!!!! Beurkkkk !!!!

    Quand enfin c'est fait cousez les anses sur le bord du sac à environ 3-4 cm du haut(attention à la coulisse quand même !) et 5-6 cm des bords latéraux.

    Voili voiçà ! Si quelque chose n'est pas clair dites-le moi etj'essaierais d'être plus claire !!!!

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  •  

    Je vous offre ces fleurs de mon jardin ! Elles sentent si bon ! Un grand verre à bière à pied quelques roses jaunes et quelques petites têtes d'oeillets de poète et voilà !

     

    Voici l'avancée de mon SA toile de Jouy ! C'est très agréable à faire même si la finesse de la toile fait un peu souffrir mes vieux yeux !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire