• Bonjour les filles !

     

    Vous me dites parfois ne pas parvenir à télécharger les pdf ... c'est point ma faute ! C'est la vôtre ! lol Ben oui vous êtes trop nombreuses en même temps .... Un petit conseil réessayez un tout petit peu plus tard et hop c'est bon !

    Merci de votre fidélité !!!! Ben oui si les téléchargements "bouchonnent" comme sur les périph c'est que vous êtes trèèèèèèès nombreuses à vouloir mes tits tutos !!!

     

    Donc merci les copinettes Ducros ne sait peut-être pas pourquoi il se décarcasse mais Filmagique elle sait !!!!!!!

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir !

     

    Voilà le lien pour le pdf de la pochette

     

     

    pochette japonaise

     
    J'attends vos interprétations !!!!!!
     
    Bonne soirée
     
    Biz de Filmagique
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour !

     

     

    Ils ont beaucoup plu les pitis chaussons pour pitchoune ....

    Voici donc le pdf :

    http://www.megaupload.com/?d=3UDYUZMO

     

     

    Bonne journée !!!!

     

    Biz de Filmagique

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    21 commentaires
  • Bonsoir !

     

    En me promenant sur les blogs j'ai découvert un truc que j'ai détourné et essayé et çà marche !

    Que la copinette m'excuse car je n'ai pas noté le nom du blog mais si elle se reconnait je mettrais volontiers un lien vers son blog !

    Voilà : elle utilisait du vernis pour serviettage pour faire des embellissements pour scrap.  Je me suis dit mais et pourquoi ne pas faire de jolies cartes et enveloppes selon le même principe ? Ni une ni deux j'ai essayé cet après-midi .

    Voici le tuto simplissime !

    Choisir son support : bristol, carte prépliée, enveloppe ou autre ... il faut simplement que le support soit un peu rigide pour éviter qu'il ne se gondole ... Vous le tartinez complètement sur une face mais légèrement (légère la main, légère lol !) de colle polyvinylique blanche : la bonne colle à cartonnage ! Moi j'utilise mon p'tit rouleau qui permet de bien étaler mais sans faire de paquets ...

    On laisse sécher - Pendant ce temps-là on atteint la planche à repasser et le fer et on choisit sa serviette en papier qui va faire le décor.

     
    Avec une pince à épiler on détache les feuilles blanches de la serviette pour ne garder que la feuille avec le motif.
    Avec le fer DOUX on repasse la serviette posée sur le support. Voilà c'est tout !!!! Après vous laissez votre créativité se déchaîner  !!!
    On peut panacher plusieurs serviettes, superposer un dessin sur un fond ...
    Moi j'ai choisi de faire une carte :
     
    J'ai trouvé que ce "truc" était super pour habiller une enveloppe kraft qui peut être déprimante par sa banalité ...  Mais parfois un courrier ne peut rentrer que dans une telle enveloppe .... et bien voilà le problème réglé !
     
     
    N'est-elle pas plus belle mon enveloppe kraft ?
     
    Si vous faites des bricolages avec ce truc montrez-moi vos
    photos  ...
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour !

     

    Il y a quelques temps je vous présentais une petite carte que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ...

    Elle est tellement simple à réaliser que je vous ai fait un petit tuto puisque les beaux jours arrivant (si si ils vont finir par arriver !) on peut avoir besoin d'une petite carte sympa pour fêter Pâques, ou bien faire des marque-place pour une cérémonie etc ...

    Je vous livre le shéma de base et après à vous d'inventer, de coller découper bref laisser libre votre imagination ! Et puis je ne suis pas contre exposer vos oeuvres ...... donc une tite photo est la bienvenue !

    Allez on y va !

    On prend un papier un peu fort (mais pas trop !) genre canson de couleur . On trace d'une main légère au crayon noir un rectangle de 14 cm par 28 cm que l'on va diviser en quatre parties de 7 cm .

     
    Ensuite on va relier le haut du rectangle du bas avec le bas du rectangle du haut puis on va relier les deux hauts du dernier rectangle au milieu du haut. Dit comme çà on dirait du charabia mais c'est ultra simple en photo :
     
     
    Ensuite on plie sur les traits comme suit après avoir coupé en triangle le haut.

     

    Et voilà la forme est prête

     
    A vous maintenant de laisser votre créativité se déchaîner !!! lol
     
    Pour ma part je trouve que les kits de papiers sont assez chers (parce que je ne fais pas de scrap tous les jours car pour les mordues c'est bien !) je préfère donc télécharger des motifs ou des images que l'on trouve sur le net sur les sites de scrapbooking qui offre en plus de leurs produits payants des frees très intéressants !!!! J'imprime cela sur du bristol et je découpe puis avec mes petits doigts boudinés je colle des images, des rubans des tas de "trucs" que je garde ( au grand dam de mes hommes !) pour ces occasions !
    Voilà donc comment a fini ma carte verte qui a servi de modèle pour le tuto :
     
    J'ai utilisé des ciseaux cranteurs pour le haut et une perforatrice tulipe pour les petites fleurs et le reste c'est du découpage et des autocollants (le petit coeur)
    Une jolie enveloppe assortie et voilà une tite carte de Pâques toute prête à rejoindre ses destinataires .
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour !

     

    Plusieurs d'entre-vous êtes intéressées par le tuto des petites boites origami présentées hier. Voici donc un tuto tout en images bien plus parlantes en origami que de longues explications ...

    L'idéal est d'utiliser un carton imprimé recto-verso mais je n'en ai plus et pour plus de clarté pour le tuto j'ai volontairement pris deux feuilles de papier très contrastées ...

    Les images parlent d'elles-mêmes mais si vous rencontrez des difficultés envoyez-moi un mail et je vous expliquerais le point que vous n'avez pas compris ...

     

    Edit du 1er mars : je rajoute des explications sous les photos à la demande des copinettes.

     
    On prend une feuille de carton léger carrée. De préférence imprimée de chaque côté différemment car c'est plus joli.
    Voir taille réelle
     
    On plie la feuille en deux en mettant le côté qui servira d'extérieur à la boite justement à l'extérieur. Déplier.
    Voir taille réelle
    Faire la même chose de l'autre côté. Utiliser de préférence un plioir cela fait des plis plus nets sur le carton. Déplier.
    Voir taille réelle
     
    Plier en deux sur la diagonale. Déplier.
    Voir taille réelle
     
    Faire la même chose sur l'autre diagonale. Déplier.
    Voir taille réelle
     
    Prendre le pliage par le fond par les médianes. Rapprocher les médianes l'une de l'autre afin de former un carré.
    Voir taille réelle
     
    On obtient ceci. Mettre le côté ouvert en haut.
    Voir taille réelle
     
    Comme ceci.
    Voir taille réelle
     
    A vous maintenant !

    J'espère voir les photos de vos réalisations !!!!
    Bon pliage !
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour aux CTE de la boite rectangulaire ! (à celles qui passent par là par hasard aussi d'ailleurs !!! lol)

    J'ai terminé le PDF de la partie 2 du tuto ... Comme je ne veux pas vous submerger de consignes dites-moi donc si vous êtes prêtes ou bien si on attend un peu .... Je me rangerais à l'avis de la majorité ...

    Bon dimanche à toutes Valentin ou pas !

    Bisous

    Yahoo! Google Bookmarks

    5 commentaires
  • Bonsoir !

    Il y a quelques mois en me baladant à droite et à gauche j'ai vu des descriptifs pour faire des roses en papier à l'aide d'une perforatrice. Je n'ai pas retenu le nom de ces blogs pour la plupart étrangers d'ailleurs mais j'ai trouvé le procédé ingénieux aussi je me permets de vous le redonner ici . Si par hasard l'une des bloggeuses passent par chez moi et se reconnait qu'elle le dise et je mettrais bien volontiers un lien vers son blog ...

    On y va ?

    Bon tout d'abord il faut une perforatrice pour fleur à 6 pétales arrondis. Il y a plusieurs marques donc vous faites comme vous voulez ! Là j'ai pris une "grande" mais j'envisage sérieusement l'achat d'un "géante" pour fleur de 4,5 à 5 cm. En effet pour le scrap la petite çà va mais pour les plus gros projets c'est un peu léger ...

    Donc avec cet engin-là on coupe ceci :

    Pour chaque rose il nous faut 3 formes .

    Après avoir plié chaque fleur en deux 3 fois on va pour l'une fendre simplement sur une pliure, pour la seconde enlever 1 pétale et sur la troisième 2 pétales . Comme ci-dessus .

    On pose un tout petit peu de colle vinylique blanche sous un pétale pour l'amener sous son voisin pour fermer la forme. Je dis sous car si on fait sur et qu'il y a des coulures de colle on les verra ...

    On obtient cela . ATTENTION  surtout ne pas jeter le petit coeur et le pétale isolé qui restent ! On va en avoir besoin !!!!

     

     

    Ensuite on va recourber légèrement les pétales vers l'intérieur (comme une vraie fleur ) avec un cure-dent ou une brochette enfin quelque chose de petit et cylindrique . On fait cela pour les trois plus grosses fleurs et on replie vers l'intérieur les deux autres petits pétales.

     
    puis on va planter un cure-dent sur un morceau de polystyrène pour pouvoir travailler plus facilement . On coupe un tout petit bout du fond de la fleur pour pouvoir l'insérer sur le cure-dent.
    On va donc faire à chaque fois la même chose en essayant de placer le plus joliment possible nos pétales. On obtient ceci :
    Une autre photo au flash pour vous montrer le placement des pétales. Laisser sécher un peu mais pas trop longtemps car il ne faut pas que la fleur soit collée au cure-dent ...
    Ensuite vous pouvez laisser aller votre imagination et l'utiliser comme bon vous semble !
    Suivant le type de papier que vous utiliserez vous obtiendrez des résultats différents. Ci-dessous avec un papier un peu velouté qui rappelle la robe de certaines véritables roses ...
    Rien ne vous empêche d'ailleurs d'utiliser des papiers imprimés pour des effets insolites ou bien de rajouter des paillettes, de colorier au feutre, au crayon, au pastel le bord des pétales. Bref tout est permis !
    Bonne cueillette de magnifiques fleurs !
     
     
     
     
     
     
     
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    13 commentaires
  • Amies du jour bonjour !

    amies du soir bonsoir !

     

    J'ai peiné sur la mise en page du début d'un pdf téléchargeable pour le tuto de la boite .... Alors comme ce fut long aussi pour le tuto du petit fauteuil qui a été téléchargé 198 fois aux dernières nouvelles et que je n'ai eu en retour que deux photos de réalisations ( je remercie encore les deux copinettes qui m'ont gentiment envoyé des photos de leurs réalisations !) je me suis dit " Tiens et si je ne mettais en téléchargement que pour les copinettes qui sont réellement intéressées ?" Ce qui ne veut pas dire que je vais vérifier si vous la faites cette boite !!!!! lol

    Mais au moins ne téléchargerons que les réellement intéressées !!!

    En conséquence comme je me propose si cela convient de mettre la toute première étape en février je vous demande de bien vouloir me faire un tit mail pour vous inscrire ... Par contre comme je comprends bien qu'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut vu le temps que la vie nous laisse pour nos bidouilleries je comprends qu'on ne fasse pas le CTE ( je rappelle le Cartonnons Toutes Ensembles) mais que l'on désire enregistrer ce projet "pour plus tard". Mais il faudra quand même me donner une inscription pour que je valide l'accès au fichier ultime qui contiendra tous les fichiers intermédiaires pour la réalisation .... Pourquoi tout cela ? Pour savoir pour combien de filles qui vont réellement faire ce bricolage, Filmagique se décarcasse pour paraphraser Monsieur Ducros ... lol

    Donc un tit mail pour me dire si vous voulez le lien pour télécharger les pdf ... Me contacter : dominique.delmotte1@hotmail.fr

    Je propose donc de délivrer les premiers fichiers début février à raison d'un par semaine si cela vous convient pour le CTE ... Bien évidemment je suis là pour vous aider en cas d'hésitations !

    Je vous dis donc à très bientôt !

    Bonne soirée

    Biz de Filmagique

    Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Bonsoir !

    En ce beau mercredi 18 novembre 2009 je viens de recevoir la version de Violette dans ma bal . D'ailleurs Violette si tu as un blog c'est bien volontiers que je mettrais un lien vers lui ....

    J'aime beaucoup aussi sa version du petit fauteuil ... Vous voulez voir ?

    Le devant ... mimi non ?

    Et le dos tout en raffinement !

    Décidément bravo les filles vous êtes très créatives !!!!

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    13 commentaires
  •  

     

     

     Comme promis je vous ai fait le tuto pour fabriquer le petit fauteuil pique-aiguilles.

     

     

    Voici le lien en pdf : Fauteuil pique-aiguilles 

    S'il vous plait si vous en faites un envoyez-moi une petite photo ... pour cela me contacter dans la colonne à gauche .

     

    Bonne réalisation !!!

    Et bien voilà les premiers petits fauteuils qui arrivent ...

    Celui de Tatayaya :

    En plus j'aime beaucoup les épingles à pinkeep !!! Bravo !

    Bonsoir !

    En ce beau mercredi 18 novembre 2009 je viens de recevoir la version de Violette dans ma bal . D'ailleurs Violette si tu as un blog c'est bien volontiers que je mettrais un lien vers lui ....

    J'aime beaucoup aussi sa version du petit fauteuil ... Vous voulez voir ?

    Le devant ... mimi non ?

    Et le dos tout en raffinement !

    Décidément bravo les filles vous êtes très créatives !!!!

     

     

     
    Bonsoir !
     
    edit du 20 novembre 2014
     
    devant le succès renouvelé de ce mignon petit fauteuil je mets le tuto en ligne .
    Svp une petite photo en échange ? parce que vu le nombre de fois où j'ai envoyé le fichier et le nombre des photos, il y a, comme qui dirait, une sacré différence ! lol !
     
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    42 commentaires
  • Bonsoir !

     

    Il y a quelques temps j'ai fait un biscornu pagode (puisque depuis u ne croix pinette m'en a donné le nom :)  ) et comme les explications étaient en australien je m'étais proposé de faire un tuto

     . Le voici donc :

    Il faut pour cela choisir une broderie carrée d'environ 13 cm de côté et vous faites ensuite un entourage au point arrière qui servira pour le montage.

     


    Il vous faut broder aussi un autre petit carré qui mesure environs le tiers de la broderie principale . Dans mon exemple le grand fait 14,5 cm de côté sur une toile de lin 12 fils  et le petit 5 cm de côté .
    Voici une photo du petit ...
    Ensuite on va effectuer le montage comme cela :
    Après avoir retaillé la toile pour qu'elle mesure environ 2 cm à 2,5 cm tout autour du point arrière qui entoure le motif, on plie la toile de façon à mettre au bord le fameux point arrière qui va servir au montage. Je laisse volontairement pas mal de toile car cela aide d'une part au rembourrage et d'autre part parce que le biscornu ne risque pas de s'abîmer aux coutures.
    Au contraire d'un biscornu "normal" on ne va pas assembler deux carrés en alternant les côtés. On ferme le carré en cousant à petits points sur les points arrière du tour en prenant alternativement un point sur une face et l'autre point en face sur la même face. En fait vous pliez le carré en deux et fermez depuis le centre.
    On assemble les deux faces jusq'à ce qu'il reste la moitié de la longueur d'un côté du petit carré . Vous me suivez ? Cela parait compliqué quand on l'écrit ou le lit mais vous verrez en le faisant c'est simplissime !!!!
    Sur cette photo on voit bien que la moitié du petit carré va s'insérer dans la pointe du grand .

    Donc vous assemblez les quatre côtés de la même façon  et vous voyez les "ailettes" sur le grand carré.
    Ensuite on va fixer le petit carré sur le grand en insérant (après avoir plié sur la ligne de points arrière comme sur le grand carré ) chaque demi côté sur une demi-ailette.
    Arrêtez-vous à trois côtés !!!!!! Il faut maintenant penser au rembourrage !

    Moi personnellement je bourre mes biscornus avec des lingettes pour sèche-linge. Elles sont douces, elles sentent bon et en plus c'est écolo puisqu'elles ont servi dans l'appareil et que théoriquement elles devraient aller à la poubelle !!!

    Commencez bien par les pointes pour rembourrer c'est plus facile ! Ne rembourrez surtout pas la pagode car elle doit "rebiquer" légèrement ! Ensuite vous pouvez fermer la dernière face (c'est le plus difficile je trouve car c'est là qu'il y a le moins de place pour travailler ...)

    Ensuite vous n'avez plus qu'à admirer votre travail et à m'envoyer une tite photo de votre oeuvre ! J'adore voir ce que vous faites vous aussi d'une idée d'ouvrage !!!!!

              Le côté
    Voir taille réelle

    Voir taille réelle

     

    Le dessous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Allez les filles à vos aiguilles !!!!!!!!!!!!!!!


    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    44 commentaires
  • Bonjour !

     

    On dit que dans toute brodeuse il y a une créatrice qui sommeille ... Voilà pourquoi je propose aujourd'hui de vous montrer comment je teinte mes fils (à la façon Filmagique car bien sûr je ne prétends pas détenir LA solution ...)

    Allez on y va !

    Sur votre plan de travail vous installez une grande feuille de plastique transparent (genre plastique pour recouvrir les livres) que vous fixez avec du ruban adhésif pour éviter qu'elle ne glisse. D'autre part vous avez "débobinées" les échevettes que vous avez "rembobinées" à la dimension de votre création. Dans le cas de la photo il s'agit de séquences de 50 cm que je divise en 3. Enfin dans des récipients à fond blanc (blanc pour ne pas être perturbée dans le mélange des couleurs !) je prépare ma teinture . J'ai choisi des teintures textiles acryliques car je trouve que c'est moins polluants ... Mais bon il existe de multiples marques de teintures textiles : chacun choisit ce qui lui correspond le mieux. De plus les teintures miscibles à l'eau ont l'avantage d'être faciles à mélanger entre elles pour obtenir des teintes sympas et les deux marques que j'affectionne ont en plus des couleurs métalliques que j'aime beaucoup !

    On teinte comme on veut ! C'est justement cela qui est sympa car on fait vraiment de la création ! Moi dans ce cas j'ai divisé mon travail en trois et j'ai teinté les extrémités d'une couleur et le centre d'une autre . Je teinte avec des pinceaux brosses que je tamponne sur mes fils après avoir imprégné les poils dans la peinture textile. C'est un peu long car il faut tamponner un bon nombre de fois pour obtenir une teinte uniforme et harmonieuse.

    Ensuite on met ses fils dans un récipient (qui ne craint pas, sans métal et qui ne servira plus pour l'alimentation par mesure de précaution) et on passe le tout au micro-onde 1 ou 2 minutes. Ceci pour faire s'évaporer le surplus d'eau et préparer le repassage. Puis on repasse ses échevettes entre deux petits tapis de feuilles de papier absorbant ceci SANS vapeur afin de ne pas remettre d'humidité supplémentaire puisqu'on vient de l'enlever au micro-ondes .... Bon là je ne vous fais pas l'injure de vous expliquer avec une photo comment repasser vos échevettes ...

    Puis vient le moment de remettre vos 8 mètres de fils tout nouvellement colorés en échevettes ! Là chacune trouve son truc pour que ce soit joli oui mais pratique aussi ! Personnellement je me suis fait un petit gabarit et je bobine à tours de bras puis j'attache une des extrémités. Voili voiçà !!!!! J'espère vous avoir donné envie de teindre (d'ailleurs vos photos et commentaires d'essais sont les bienvenus !!!!!!!) et puis si vraiment cela ne vous dit rien pas d'hésitation je vous rappelle que je vends les échevettes que je teinte dans ma boutique (rubrique à gauche : boutique fils magiques sous rubrique : fils teints) au prix imbattable de 1euro 60 à ce jour (plus frais d'envoi) l'échevette de 8 mètres divisible en 6 fils le tout en excellent coton mouliné, bref yapuka !!!! :))

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    39 commentaires
  •  

    Comme on me l'a demandé plusieurs fois j'ai décidé de faire un tuto pour expliquer le pliage de base qui sert à confectionner la boule kusudama. Néanmoins je ne mettrais pas l'assemblage des modules car il s'agit d'un modèle que j'ai dans un livre que j'ai acheté et donc les ouvrages réalisés sont sous copyright. Mais le module de base permet de faire vos propres créations.
     
     
    Prendre une feuille de papier carrée. Pour l'explication de ce tuto jai pris deux feuilles superposées pour bien voir de quel côté on intervient. Vous pouvez aussi utiliser du papier coloré de chaque côté différemment. Bref vous prenez votre carré et vous posez  face à vous la couleur qui fera l'extérieur du module.
     

     

    Pliez la feuille en deux sur la hauteur. Déplier.

     

    Pliez de nouveau mais sur l'autre côté. Déplier. Retournez la feuille.

     

    Pliez maintenant sur la diagonale. Déplier.

     

    Pliez maintenant sur l'autre diagonale. Déplier.

     

    Vous obtenez ceci.

     

     

    Avec votre main délicatement par en-dessous vous obligez la forme à se relever et vous obtenez cela.

     

    Tout aussi délicatement vous appuyez sur les côtés afin d'obtenir cela .

     

    Vous soulevez l'ailette et vous appuyez dessus pour que chaque côté s'aplatisse également de chaque côté. Vous obtenez cela.

     

    Vous le faites sur les trois autres ailettes et vous obtenez ceci.

     

    Maintenant en basculant une des ailettes vers la droite vous verrez cela.

     

    Vous plier délicatement les côtés de cette nouvelle ailette ver le centre. Vous obtenez cette figure.

     

    Vous faites de même sur les trois autres et vous obtenez cela.

     

    Maintenant vous remonter la petite queue vers le haut comme ceci.

     

    Lorsque vous avez fait de même sur les trois autres ailettes vous obtenez ceci.

     

    Maintenant le plus frustrant ! Vous vous êtes bien appliqués et  vous êtes fiers de votre pliage ! C'est bien ! Maintenant défaites ce pliage très délicatement et vous obtenez ceci.

     

    Retournez la forme en appuyant doucement sur le centre. Vous verrez ceci.

     

     

    Avec vos délicates mimines vous pliez la diagonale (si vous avez bien fait tout depuis le début cela se fait quasiment tout seul !) puis avec les nouvelles ailettes adjacentes formées vous pincez.  Voilà ce que cela donne.

     

    Vu de l'intérieur lorsque vous avez fait ce que je viens d'indiquer vous devriez voir ceci.

     

    Maintenant le haut pointu doit être replié vers l'intérieur.

     

    Lorsque vous avez répété sur les trois autres côtés vous obtenez cela et là vous pouvez objectivement jubiler car vous avez terminé le module. Bravo à vous !

     

    Voilà votre module fin prêt à être utilisé.

    Pour information la boule que j'ai faite est composée de 40 modules.

    Ce petit gif pour vous dire que si vous êtes piqués par le virus du pliage vous êtes fichus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihi.................... Cette technique tourne vite à la manie.

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique