Bonsoir !
J'ai vu sur quelques blogs des ouvrages avec des transferts et j'ai eu envie d'en faire autant ... De plus j'adore les photos anciennes et il y en a de fort belles sur Internet ... Mais mais mais .... mon arrière grand-mère était parait-il très belle ! J'ai donc demandé à mes parents de farfouiller dans les albums et j'ai le bonheur de vous présenter Lucie que j'ai mis sur un petit sac :
J'ai choisi un fond bleuté pour faire le fond du transfert et du même coup j'ai pris un tissu bleu pâle à petits pois blancs pour le sac. J'ai ajouté galons et dentelles pour en faire un sac que j'adore déjà !
Alors n'est-elle pas belle mon arrière grand-mère ? Pauvre femme morte très jeune, pendant la première guerre mondiale, de la grippe espagnole en laissant derrière elle beaucoup d'enfants dont l'ainée n'avait que 12 ans et le dernier à peine sorti des couches ...
Petite anecdote qui m'a souvent interpellée lorsque je l'entendais :
un médecin allemand qui soignait indiféremment tous les malades en aurait pleuré de résignation devant tant de misère ...
Je ne sais pas si vous me voyez là d'où vous êtes grand-mère Lucie mais je voulais à ma façon vous rendre hommage, certes à votre beauté mais aussi à votre courage devant la vie rude d'autrefois et qui sait peut-être que certains traits de mon caractère me viennent de vous.
Bonne soirée
Biz de Filmagique