Bonjour
Le week-end dernier, j'ai eu des sueurs froides ....
En effet, je m'installe devant ma machine à broder et commence un motif ... Et là horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout se déglingue, ripe, saute, tressaute et fait un bruit plus que suspect ..... Panique à bord ! vule prix de l'engin je me dis si j'ai fait une boulette çà va coûter un bras et je vais avoir le droit de me faire eng........ par monsieur Filmagique !!!!
Mon fils me dit donc : "Va te faire un coup de thé, pose-toi et retournes-y plus tard car là tu vas aggraver !" - Il est sage mon fils du haut de ses 1m80 23 ans ! J'applique donc le judicieux conseil ...
Puis je redescend dans mon atelier (oui mon atelier et les chambres des garçons sont sous le rez-de chaussée puisque le terrain est en pente ... )
Respiration à fond .... Méthode Coué .... Puis observation de la bête !
Réflexion, cogitation et là : Alleluia !!!!!!!!! Puis en voyant la cause, traitement de la proprio de tous les noms (quelle gourde je fais, t'es une quiche ma fille, nan mais la bourrique ... ) bref !
Je vous dis tout ? Je vous saoule avec mon aventure hein ?
Ben pour celles qui ont une mab elles vont vite comprendre .... Qui qu'a utilisé la brodeuse pour faire un point fantaisie dernièrement ? Donc qui qu'a changé le pied pour faire le dit point fantaisie ? Et qui comme une gourde n'a pas remis le pied brodeur avant de s'en aller vaquer à d'autres occupations ? Et qui qui ne s'en est pas souvenu dimancher dernier ? Et ben c'est MOA ! Tiens ma vieille une petite claque pour ne pas avoir appliqué ce que tu préconises toujours : remettre le matos dans l'état où tu aimerais bien le retrouver !
Je remets le pied "à des couettes" et prie pour ne pas avoir endommagé la bestiole ...... Et tadam ! çà marche ! OUf !!!!
Bon je vous montre ce que j'ai (finalement) réussi à faire ?