• Au festival du lin j'ai pu admirer à Saint Aubin sur Mer dans l'église (que je trouve un choix judicieux !!!) des broderies sublimes ! J'ai pris quelques photos que je m'empresse de partager avec vous ! Un seul regret la mise en scène des ouvrages était géniale mais pour faire des photos c'était plus difficile surtout pour une pas douée comme moi !!!!!!!!!!!!! D'autant que lors de ce festival j'ai rencontré ma croixpinette de Brest en visite en Normandie et que toute à notre joie de nous rencontrer "en vrai" dans notre univers favori la broderie n'aide pas à la concentration photographique !!!!

     

    Voilà mon préféré !!!! Une boîte brodée jusqu'à la couverture des boutons !!!!!

     

    Admirez-donc les détails !!!

     

    L'effet dentelle du point de croix est d'une finesse !!!!

     

    Un abécédaire original !

     

    Alors que dire à part ouah!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Charmant n'est-ce-pas ?

     

    Regardez donc l'effet dentelle rendu par les petites croix !!!! Sublime !

     

    La mise en scène de ces coussins et tableautins était à tomber par terre ! On ne le voit pas bien sur cette photo mais les initiales des coussins faisaient le mot bienvenue !

     

    Blanc et bleu sur lin ! Quelle fraîcheur !

     

    Adorable non ?

     

    Rigolo et tellement sympa !

     

    Tellement simple et efficace ! Encore fallait-il y penser !

     

    Que dire de cette boîte ! Je la veux !!!!!!!

     

    Je vous jure qu'ils sont brodés au point de croix ! On dirait des vrais posés sur la toile !!! Que c'est beau !

     

    Dommage pour le reflet ! La dentelle est en point de croix aussi !!!!

     

    Et celle-là !Ne l'est-elle pas élégante ?!!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    9 commentaires
  • Je suis allée ce week-end au festival du lin où j'ai vu des merveilles ! Je vais mettre les photos que j'y ai prises en vous demandant votre indulgence car je ne suis pas très douée en photographie ! Les ouvrages étaient exposés dans les églises et j'ai trouvé cette idée géniale ! D'une part cela permet de faire fonctionner nos églises et en plus la lumière et l'ambiance des églises se prêtent vraiment bien à ce type d'exposition . Je vous laisse juger par vous-mêmes !

    Voilà le détail d'un patch exposé dans l'église du Bourg Dun. Que c'est beau n'est-ce pas ?

    En voici un autre ! Autre style mais tout aussi beau !!!

     

    Que dites-vous de celui-là ? Je n'ose imaginer le nombre d'heures nécessaires à sa confection !

     

    Un modèle un peu plus grahique ! Mais si beau !!!!

     

    Un vrai patchwork celui-là avec sa multitude de couleurs et motifs !!!!

     

    Admirez celui-ci ! Je dois dire que c'est mon préféré celui-là !!!! Et vous qu'en pensez-vous ?

     

    Un traditionnel avec ses fleurs en hexagone !

     

    Regardez-donc celui-là avec ses minuscues petits carrés assemblés ! Un travail de titan ! ou de fourmi plutôt !!!!

     

    Un peu oriental celui-là je trouve !! Magnifique !!!!

     

    J'aime beaucoup celui-ci d'inspiration égyptienne ! Si mon fils n'avait pas mis son bras devant cela aurait été encore mieux !

    Remarquez comme cela on voit qu'on y était vraiment !!!!!!!!!!!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    J'avais ce tissu sympa dans un placard et j'ai décidé hier de bricoler un petit sac un peu habillé ! Comme nous sommes de mariage le 19 juillet je pense qu'il fera l'affaire ! Qu'en pensez-vous ?

    A la demande de quelques-unes je vais essayer d'expliquer comment je l'ai fait.

    Il faut un morceau de tissu de 40 cm de largesur 60 cm de haut.

    En haut des hauteurs marquer sur l'envers du tissu deux lignes espacées de 2 cm à environs 4-5 cm du haut : ce sera l'emplacement de la coulisse.

    Plier le tissu au milieu de la hauteur et piquer les bords latéraux en faisant attentionde laisser l'emplacement de la coulisse libre ! .

    Replier le haut du sac sur la pliure de façon à former un petit triangle de 5cm .Piquer. Recouper le tissu à quelques mm de la piqure. Faire la même chose de l'autre côté. Cela a pour but de former lefond du sac et donner un peu de gonflant.

    Piquer un petit ourlet en haut du sac.

    Poser du ruban ou du biais à l'intérieur du sacsur les lignes marquées au début : cela formera les coulisses.

    Couper deux grands morceaux de ruban et les passer dans lescoulisses afin de les nouer sur les côtés.

    Décorer les flancs du sac comme vous voulez  : moi j'ai crocheté une fleur au crochetdans un fil qui reprend les couleurs du sac et j'y ai noué et cousu un noeud avec le même ruban que les côtés.

    Allez-y lancez -vous et s'il vous plait envoyez-moi une photo de votre réalisation cela me ferait plaisir de voir comment vous avez interprété ma version !

    N.B. : Vive l'interactivité du net ! Grâce à une copinette je constate qu'elle a raison et que j'ai zappé les anses !!! Quelle quiche je

    fais !

     Bon je récapépète donc : prendre un morceau de tissu d'environ 50 cm de long (à vous de voir comment vous voulez porter

    votre sac !) et le plier en deux dans le sens de la longueur endroit contre endroit, piquer et sur une petite largeur aussi .

    Puis làc'est ce que je déteste et c'est peut-être pour cela que j'avais zappé les anses ! Il faut retourner ces tubes sur l'endroit à l'aided'une aiguille à tricoter !!!!! Beurkkkk !!!!

    Quand enfin c'est fait cousez les anses sur le bord du sac à environ 3-4 cm du haut(attention à la coulisse quand même !) et 5-6 cm des bords latéraux.

    Voili voiçà ! Si quelque chose n'est pas clair dites-le moi etj'essaierais d'être plus claire !!!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  •  

    Je vous offre ces fleurs de mon jardin ! Elles sentent si bon ! Un grand verre à bière à pied quelques roses jaunes et quelques petites têtes d'oeillets de poète et voilà !

     

    Voici l'avancée de mon SA toile de Jouy ! C'est très agréable à faire même si la finesse de la toile fait un peu souffrir mes vieux yeux !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voilà ma maison de poupée dans le même état qu'il ya 6 ans quand on a déménagé ! L'extérieur a juste besoin d'être peaufiné : il ne reste que peu de choses à faire pour la terminer mais l'intérieur aïe aïe aïe il y a du travail ! Les sols et papiers peints sont à refaire parce que plus que défraichis ! C'est pour cela que je ne fais rien voir pour le moment ! Par contre les meubles eux sont impeccables ! Une fois de plus yapuka !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  •  

    J'ai trouvé que ces bouteilles d'eau au coloris sympathique me feraient de bien jolis soliflores !! Quelques coups de cutter et voilà !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Voici le modèle de chez DFEA que nous faisons avec les filles du forum des piquées du fil . A la fin la broderie sera montée sur une boite en cartonnage et donc placée sur le dessus du couvercle . Tant mieux car je préfère les broderies à l'extérieur des boites.

     

    Et voici l'avancée de mon ouvrage. Je commence à peine mais ce n'est pas grave car théoriquement on ne commence que le 1er juillet ! Simplement j'ai eu envie de voir ce que cela donnait avec un camaïeu de verts . De toute façon je me connais et il y aura bien un moment où je vais prendre du retard donc ....

    Par la suite j'envisage de la faire une seconde fois et avec les coloris d'origine à savoir un prune poudré qui est pas mal aussi.

    Je fais ces broderies sur du lin 12 fils et du mouliné DMC 3345 - 3347 - 3348 puis je pense la faire ensuite avec les coloris 315 - 223 -224 .

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  •  

    Voici le modèle du SAL art déco que je fais sur le site de Sandrine Créations.

     

    Et voici l'avancée des travaux !!! Il y a encore de quoi faire !!! J'ai choisi une toile aida et un fil dégradé Mayflower . J'espère d'ailleurs que je ne vais pas tomber en panne car je ne me souviens plus où j'avais eu ce fil et apparemmen ce n'est pas évident d'en trouver ! D'ailleurs mesdames si l'une d'entre vous a une suggestion de fournisseur je suis preneuse !!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Une grosse boite de lait G......... z bien nunuche une fois vide ! Habillée de tissu elle devient un vide-poche que j'ai mis sur mon bureau pour y fourrer les stylos, ciseaux, gommes et autres !

    J'ai pris soin de tapisser de tissu l'intérieur aussi pour un effet plus sympa et aussi parce que comme cela quand on met les stylos dedans cela ne fait ce bruit métallique désagréable !!!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    J'ai finalement fait ce que j'avais décidé ! J'ai monté la broderie sur une petite boîte ! J'ai retrouvé où j'avais trouvé le pas-à-pas : il s'agit de l'excellent site http://chezleszarts.free.fr qui fait d'excellents modèles .

     Et voici l'intérieur de la boîte que j'ai habillée de tissu assorti à celui de l'extérieur pour une boîte tonique !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire