• Roses, coeur et prise de tête ...

    Bonjour

     

    Le week-end dernier, j'ai eu des sueurs froides ....

    En effet, je m'installe devant ma machine à broder et commence un motif ... Et là horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout se déglingue, ripe, saute, tressaute et fait un bruit plus que suspect .....surprise Panique à bord ! vule prix de l'engin je me dis si j'ai fait une boulette çà va coûter un bras et je vais avoir le droit de me faire eng........ par monsieur Filmagique !!!!

    Mon fils me dit donc : "Va te faire un coup de thé, pose-toi et retournes-y plus tard car là tu vas aggraver !" - Il est sage mon fils du haut de ses 1m80 23 ans ! J'applique donc le judicieux conseil ...

    Puis je redescend dans mon atelier (oui mon atelier et les chambres des garçons sont sous le rez-de chaussée puisque le terrain est en pente ... )

    Respiration à fond .... Méthode Coué .... Puis observation de la bête !

    Réflexion, cogitation et là : Alleluia !!!!!!!!! Puis en voyant la cause, traitement de la proprio de tous les noms (quelle gourde je fais, t'es une quiche ma fille, nan mais la bourrique ... ) bref !

    Je vous dis tout ? Je vous saoule avec mon aventure hein ?

    Ben pour celles qui ont une mab elles vont vite comprendre .... Qui qu'a utilisé la brodeuse pour faire un point fantaisie dernièrement ? Donc qui qu'a changé le pied pour faire le dit point fantaisie ? Et qui comme une gourde n'a pas remis le pied brodeur avant de s'en aller vaquer à d'autres occupations ? Et qui qui ne s'en est pas souvenu dimancher dernier ? Et ben c'est MOA ! Tiens ma vieille une petite claque pour ne pas avoir appliqué ce que tu préconises toujours : remettre le matos dans l'état où tu aimerais bien le retrouver !

    Je remets le pied "à des couettes" et prie pour ne pas avoir endommagé la bestiole ...... Et tadam ! çà marche ! OUf !!!!

    Bon je vous montre ce que j'ai (finalement) réussi à faire ?

    DSCF0746
     
     
    DSCF0749
     
    Une broderie pour féminiser une chemise toute simple pour une occasion qui va se dérouler cet après-midi ... Je vous en reparle plus tard ...
     
    DSCF0757
     
    Un essai de broderie sur papier peint . Oui oui ! Un papier peint acheté en fin série (ben oui un rouleau c'est largement assez pour mes cartonnages) donc papier aspect tissu mais à un prix plus que raisonnable pour le coup !
    Un seul râté sur le haut du coeur dû à mes sottises (voir plus haut) mais bon je pourrais récupérer çà plus tard ....
    Vous en pensez quoi vous ?
    Je vous laisse après vous avoir ennuyé avec mon aventure brodesque !
    Bonne journée
    Biz de Filmagique
    « Merci Marie-NoëlleTout début »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    gognat
    Samedi 9 Juin 2012 à 18:53
    Qu'il est joli ton chemisier !!! Bravo !! à ton papier peint et bien.... je n'en reviens pas !! Jamais je n'aurais osé ni même pensé d'ailleurs à broder du papier peint. Et quelle réussite. Cela fera un résultat super pour un cartonnage ! Bravo, bravo et encore bravo !!
    2
    Mamounette
    Jeudi 7 Juin 2012 à 08:56
    "toujours écouter ses enfants" !!!!  hi hi hibravo pour la broderie sur le chemise,et le coeur sur le papier peint une excellente idéemoi aussi je me suis inscrite pour la broderie glazik mais j'ai seulement tracé le modèle, comme toujours un peu en retard.bonne journée
    1
    miconnette
    Mercredi 6 Juin 2012 à 11:51
    Ton essai sur papier me plait bien....et que dire du chemisier ??? Une merveille !!!! Ton fils et un sage Dominique !! Bisous à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :