• Bonjour !

    Et voilà ! elle est enfin installée ! Je n'ai "plus" qu'à tout ranger ...

    Je suis trop contente !

    Aussitôt cela terminé, je reprendrais mes articles sur le thème du blog ! Je n'ai pas chômé pendant les travaux ! Ben vi vu que je ne pouvais rien faire d'autre ! lol !

    Allez zou quelques photos ?

     

     

    Reste les petites finitions comme les plinthes, fixer les prises, mettre une plaque sur la sortie hotte mais tout cela, c'est de la gnognotte après le chantier qu'on a eu ! lol !

    Je file ranger tout et je vous dis à bientôt en vous remerciant de votre fidélité pendant cette absence ....

    Bonne journée

    Biz de Filmagique

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour !

    Pas très présente en ce moment ... La cause ? La réinstallation complète de ma cuisine ! Elle était déjà dans la maison quand nous avons acheté cette dernière .... et la maison a environ 35 ans ... No comment sur l'état de la pièce où je cuisine souvent pour une dizaine de personnes ....

    Commande effectuée chez un cuisiniste : çà c'est fait ! Purée c'est pas donné ....

    Enlèvement des anciens meubles par mes fils adorés si serviables avec leurs vieux parents ! Merci à vous les garçons ! Et c'est là que çà s'est gâté sérieusement .... Je vous passe l'énorme bêtise que nous avions faite en arrivant : poser des dalles plastiques auto-collantes sur le carrelage abîmé existant ... D'abord çà vieillit mal et en plus pour l'enlever .... je ne vous dis pas ! Ou plutôt si je vous le dis : il a fallu enlever le vieux carrelage avec !!!! Les garçons ont noté que c'était vraiment une mauvaise idée .... je confirme !

    Donc avant toute chose réagréage du sol avant de poser un nouveau sol plastique en un seul morceau et collé . Fait principalement par fiston spécialiste gros oeuvre/plomberie aidé de ses deux arpettes de frères ! Encore merci les gars !

    Le plus incroyable : derrière les meubles ... Les branchements électriques disons très .... fantaisistes et surtout dangereux ! Dire que çà fait quinze ans que je cuisinais comme çà ! Oh il y avait bien des choses apparentes sous la plaque etc ... (ce qui nous avait rassurés à l'époque !) mais le problème c'est que tout ce beau monde électroménager énergivore (four, plaque, hotte, micro-ondes ....) était raccordé sur un fil volant derrière les meubles !!!!! Le tout sur 32 ampères seulement !

    Du coup, fiston spécialiste en électricité aidé de ses arpettes de frères a dû monter dans les combles et tirer des fils !!!!  Merci encore les gars !

    La cerise sur le gâteau (pour moi !) c'est que mes gentils fils ont décidé que quitte à bosser dur pour cette cuisine, autant faire les choses pour que maman puisse concocter de bons petits plats bien éclairée .... Ils m'ont posé des spots au plafond ! Le rêve !!!!!!!!!!! Re-re-re merci les gars !

    Reste peinture plafond à faire et les murs aussi ... Raccordement électrique au compteur .... et mercredi les installateurs vont .... installer !

    Trop hâte !

    Je sais que c'est pour une très bonne raison et que j'ai une chance infinie mais je dois dire que stress et fatigue m'ont occasionné une crise de fibro longue durée ... mal partout !

    Désolée pour ce long article mais avec la photo ci-dessous, vous comprendrez mieux ...

     

    Photos prises avant pose du sol et des spots ....

    Si vous avez lu jusqu'au bout, merci ! lol !

    A bientôt pour de nouveaux articles plus en rapport avec le thème du blog ....

    Bon dimanche

    Biz de Filmagique

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour !

    L'automne est là cette fois ... Il commence à faire frisquette ... Nos petits amis du ciel vont avoir besoin de nourriture pour affronter les mauvais jours ....

    J'ai décidé de leur faire des mangeoires en récup' ....

    J'ai utilisé deux bouteilles d'eau pétillante de chez Lidl et je les ai coupées à ma sauce pour en faire un réservoir à graines ...

    Une bouteille coupée sans le bouchon dans une autre coupée elle aussi ... Cela fait un réservoir avec entonnoir intégré ... Quelques trous pour piquer un bâtonnet à brochette sous des ouvertures pour que les cocottes puissent manger . Sur le haut, un ruban pour fixer au cerisier et une coupelle pour l'eau pour que les petits pioupious puissent boire ... et zou ! Mis en place par le mari ce matin !

    Un deuxième va être installé sous l'avant-toit pour qu'ils puissent aussi manger à l'abri de la pluie ....

    Il faut penser aux tout petits !

    Bonne journée à tous

    Biz de Filmagique

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour !

    Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de pouvoir retourner une nouvelle fois au Puy du Fou ...

    Je l'ai peut-être déjà dit mais le lieu n'a rien à voir avec un puits ni avec un fou ! lol ! Il s'agit d'une déformation de l'ancien français qui définit en fait " la colline aux faous", les faous désignant les frênes ... patois et longueur de temps ont donné le joli nom de Puy du Fou qui convient à merveille au lieu !

    Comme j'ai fait beaucoup de photos, je ne veux pas vous lasser ! Mais en même temps, je sais que certains aiment ces petits reportages ... J'ai réfléchis et j'ai fait plusieurs diaporamas ! Plus facile pour le chargement des pages et en même temps chacun peut voir ce qui l'intéresse ...

    En route ?

    Tout d'abord à l'entrée on découvre les boutiques ... mercantile certes mais si pittoresque ....

     


    puy du fou 2016 boutiques - Montage Vidéo Kizoa

    Ensuite, on découvre un aspect très sympa du parc : les animaux ...

    Ils sont très propres et semblent heureux ma foi !

     


    puy du fou 2016 les animaux - Montage Vidéo Kizoa

     

    Autre aspect : les comédiens ! De vrais comédiens qui n'hésitent pas, avec beaucoup de grâce et de bonne volonté, à poser ! Vendeurs éclairés et sympathiques aussi ...

     


    piy du fou 2016 comédiens - Montage Vidéo Kizoa

     

    Ensuite viennent les artisans ... Impossible de photographier ... c'est maintenant interdit ... copyright je suppose ...

    Néanmoins, j'ai pu faire quelques photos avec l'accord de l'artiste

     


    puy du fou 2016 artisans - Montage Vidéo Kizoa

     

    J'ai pu aussi photographier des scènes insolites qu'on ne trouve qu'au Puy ...

     


    puy du fou 2016 insolite - Montage Vidéo Kizoa

     

    Et enfin quelques photos des spectacles en plein air ... J'ai respecté scrupuleusement les consignes : ni photos, ni vidéos, pour les spectacles où cela était recommandé ! Pas comme certains .... c'est vrai que c'est gênant pour les spectateurs mais que dire des comédiens cascadeurs !!!! Donc des photos lorque cela était permis

     


    puy du fou spectacles - Montage Vidéo Kizoa

     

    Je n'ai pas fait non plus de photos de la cinéscénie ! Cela ne ferait en aucun cas hommage au travail des 3600 bénévoles qui nous ont offert un spectacle grandiose sur une scène gigantesque ! Bravo mesdames et messieurs et un grand clin d'oeil aux petits enfants qui "jouent" leurs rôles aussi bien que les grands ! Impressionnant !

    Deux jours et deux soirées intenses ! Fatigués, exténués, rompus par la marche intensive mais la tête pleine de super spectacles plus beaux les uns que les autres ! Du coup, comme je ne sais toujours pas lequel je préfère, je crois bien que je vais y retourner l'année prochaine ! lol !

    Bonne journée

    Biz de Filmagique

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour

    La nef Victoria (Nao Victoria en espagnol) a fait escale au Havre pour quelques jours ... Nous nous sommes rendus quai de la Réunion pour une petite visite de ce bâtiment de 26 mètres de long ... si petit pour une si grande aventure ....

    Pour plus de fluidité dans le blog, j'ai fait un petit diaporama .... Les explications viennent ci-dessous ... Comme çà on peut admirer le navire et avoir des renseignements ou bien juste voir à quel point ces navigateurs étaient des aventuriers de l'extrême ... à cette différence près que certains n'en avaient pas trop le choix ..

    je pense aus petits mousses ....

     


    nao victoria sept 2016 - Montage Vidéo Kizoa

     

    Quelques explications pour les curieux ? La nourriture : pain (rassis bien sûr !), amandes et noix, vin et vinaigre ... Pas étonnant que les maladies et les carences en aient emporté plus d'un !

    Le confort ? Inexistant ! Contrairement à une idée reçue, les matelots ne dormaient pas dans la cale ! Celle-ci était réservée aux biens transportés, bien plus importants que le confort des dits matelots ! Fermée à clé et calfeutrée pour éviter les dégâts de la pluie et de la mer ...  Ils dormaient donc  à même le pont sur une natte ...

    Je n'ose imaginer les terreurs de ces hommes dans des conditions de navigation extrême : orages, tempêtes, épidémies ...

    Beaucoup sont partis avec cette expédition de Magellan mais peu sont revenus ....

    Pour les très curieux, je vous mets le lien de la fondation Nao Victoria : Nao Victoria

    Je vous laisse admirer la rusticité et la beauté de ce navire ....

    Ce qui me fait penser que les hommes ne naissent pas héros mais que seules les circonstances leur donnent ce statut .... Chapeau messieurs !

    Bonne journée amigos

    Biz de Filmagique

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique