•  

    J'ai bien avancé sur cette broderie. Je ne suis même pas en retard (ce qui est rare pour moi dans les sal !)

    Comme vous le verrez dans l'article suivant je crois bien que je suis atteinte de hardangite aigue ...

    Pour celui-ci j'ai voulu un peu plus d'originalité et j'ai choisi du perlé dmc rose 3326 en n°5 et pour les points nécessitant un fil plus fin du vénus vert clair (je ne sais plus le numéro ni le nom Embarassé) que j'ai choisi en n°12 pour accentuer encore plus la différence entre les parties roses et vertes .

    Je suis contente car cela commence à prendre forme. Merci floflor1 !

    Dites-moi donc ce que vous en pensez !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Et bien voilà je suis tombée dedans ! J'ai commencé la broderie Hardanger avec le sal de Floflor1 du forum des piquées du fil et dans la foulée je fais maintenant aussi un ouvrage que l'on trouve expliqué ici :

     

    http://vavipetitmonde.free.fr/index.html

    une petite photo pour vous montrer l'avancée . Les autres brodeuses qui ont commencé au début en sont à l'étape 9 mais moi qui ai pris le train en route j'en suis à l'étape 3 !

    J'ai choisi une toile lugana 11 fils et du perlé dmc blanc 5 et 8.

    Je voulais faire un modèle très traditionnel blanc sur blanc. Cela m'a permis d'apprendre le point d'esprit que je ne connaissais pas encore . Merci vavi !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • J'ai bien avancé sur cette partie ! Il est vrai que grâce à Floflor et ses conseils sur le bâti pour préparer le travail c'est vraiment beaucoup plus facile et donc plus plaisant ! Du même coup je ne tiens plus mon aiguille à broder ! Clin d'oeil

    Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Je dis mon premier véritable car je n'en ai fait qu'une seule fois et ma foi le résultat n'était pas terrible terrible ! Du moins cela ne me satisfaisait pas ! Je l'avais fait avec un bouquin qui expliquait très bien les techniques mais faisait l'impasse sur la préparation de la toile . Grâce à Floflor du forum des piquées du fil nous allons faire un coussin en pas-à-pas. Et là la préparation du support fait toute la différence !

    Même que cette fois j'ai pris un réel plaisir à compter mes fils alors que la première fois j'ai cru que j'allais perdre mes yeux !!!

    Et que dire du résultat final qu'elle nous a montré .... bluffant tellement c'est beau ! Si j'y arrive comme cela ( et théoriquement il n'y a aucune raison) je crois que je serais fière de mon ouvrage ! Donc à suivre ...

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Je me suis lancée dans de la broderie type Hardanger et je me suis fait un petit marque-page. Bon pour les puristes il y a un gros défaut mais comme je ne suis pas une experte et que la broderie est pour moi c'est moins grave ! Je crois bien que j'ai dû prendre une toile avec un mauvais nombre de fils par cm ...... Promis je ferais mieux la prochaine fois !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique