• L'oiseau et le chat

    Bonjour !

     

     

    Hier en examinant le ciel pour deviner le temps qu'il fera (lol) que vois-je ? Un mignon petit oiseau qui semble prendre le soleil sur le réverbère

     
    Comme j'avais mis des graines pour les petits oiseaux du ciel (en ce moment viennent manger des rouge-gorge, des mésanges et d'autres dont je ne connais pas le nom ...) je me suis dit que le ventre plein il est bon de prendre le soleil ... Puis mes yeux sont tombés là où j'avais répandu les graines le matin :
     
     
    Et je vous mon ami félin qui semble guetter un éventuel petit dessert ... Et là j'ai compris que l'oiseau ne paresse pas au soleil mais qu'il attend que son prédateur aille voir ailleurs pour venir manger ... Je me suis donc précipité pour vérifier la gamelle des chats et je l'ai remplie copieusement ! Messire le Chat s'en est venu se restaurer et notre troubadour du ciel est venue picorer un peu plus tard !
    ps: vous ne trouvez pas que le chat a l'air de dire : "Bon ou tu me donnes quelque chose à me mettre sous la dent ou ton piaf j'en fait mon dessert !"
    Bon week-end à tous !
    « Meuble en carton (presque) terminé !Les roses en papier »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    filmagique Profil de filmagique
    Samedi 13 Février 2010 à 18:34
    tu as raison ! d'autant que les minous je les nourris aussi ! donc ils peuvent bien se passer de dessert !!!! lol

    biz
    1
    mamyvi
    Samedi 13 Février 2010 à 17:07
    j'ai le même problème que toi, j'ai une jolie petite chatte au ventre bien rebondi, qui va vers les oiseaux ventre à terre, mais les mangeoires sont en hauteur et elle attend, son dessert, mais il faut voir les oiseaux partir le plus rapidement qu'ils peuvent, se percher sur un autre arbre, et j'interviens, non mais ...il ne faut pas exagérer, les pauvres petits avec le temps que nous avons ils ont vraiment besoin qu'on leur donne à manger, bisous à toi.
    Mamyvi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :